Afficher Masquer le sommaire
Pierre Palmade et Muriel Robin sont amis depuis des années. Leur relation n’a pas toujours été au beau fixe. Pendant des années, ils ne s’adressent plus la parole. Mais ils finissent par se retrouver. Quand elle a appris la nouvelle de son accident de voiture, Muriel Robin s’est précipitée au chevet de son ami, quand il était à l’hôpital. Elle n’a jamais nié lutter, elle aussi, contre les addictions du comédien. Et avoir tout fait pour lui venir en aide.
Muriel Robin se rend au chevet de Pierre Palmade
Après l’accident, Pierre Palmade est transporté à l’hôpital du Kremlin Bicêtre. Quand Muriel Robin apprend la nouvelle, Paris Match nous révèle qu’elle s’est immédiatement rendue à son chevet, avec sa femme Anne Le Nen.
Le magazine souligne que “Muriel a toujours été là pour son ‘Pierrot’, capable de lui passer un savon dans les moments sombres, sachant aussi la qualité de son travail”.
À lire Julien Courbet : son père décède dans un accident de la route
“Sur place, Muriel et Anne aperçoivent la famille Yakut et vacillent, bouleversées par le malheur et l’incompréhension. Et si leur Pierre était responsable d’un drame ? »
Elles finissent par comprendre comme tout le monde qu’il a effectivement provoqué un accident de voiture. Elles vivent ce drame en privé. En effet, elles n’ont partagé aucune déclaration publique. Or, les internautes attendaient une réaction publique de sa part.
Une amitié qui dure depuis des années
L’amitié entre Muriel Robin et Pierre Palmade commence dans les années 1990. Les deux amis sont fusionnels. Mais qui dit fusion dit tension. Et parfois, cette amitié est mise à mal. Ainsi, entre 2008 et 2012, les deux humoristes ne s’adressent plus la parole.
Mais ils se retrouvent finalement en 2013. « Nous avions toujours donné à l’autre, sans arrière-pensées, et le jour où on s’est mis à faire les comptes, ça n’a pas été joli-joli, racontait Pierre Palmade dans TV Magazine. Chacun voulait que l’autre lui appartienne. C’est idiot ! »
Les confidences de Muriel Robin sur les addictions de son ami
En tant qu’amie proche, Muriel Robin est évidemment au courant, depuis des années, des addictions de son ami. Quand ce dernier a commencé à en parler publiquement, elle a accepté d’en dire quelques mots également. En 2022, auprès de Télé-Loisirs, elle avait même mis en avant sa grande inquiétude.
“Il m’a fait peur, il se met en danger donc bien sûr qu’on a peur. Il s’en sort moins bien que moi parce que je ne suis pas seule, je ne suis plus seule. Et que, quand on a ce mal de vivre, et je ne pourrais pas savoir si le sien est plus lourd que le mien, ça ne se mesure pas, mais quand on a quelqu’un ça n’a rien à voir ».