Afficher Masquer le sommaire
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des produits alimentaires ne peuvent plus être consommés. Mais cela ne veut pas dire que tous sont plausibles ! Les fondateurs de Willy anti-gaspi en ont pleinement conscience. D’ailleurs, ils ont eu l’idée géniale de transformer ce fait en une stratégie marketing très efficace. Voici tous les détails !
Willy anti-gaspi : Le nouveau spécialiste des produits alimentaires !
Les Français ont de plus en plus de mal à s’en sortir face à la hausse des prix. Il faut dire que depuis l’année dernière, le coût de la vie n’a cessé d’augmenter. Bien évidemment, les produits alimentaires figurent parmi les premiers concernés.
D’autre part, la situation semble s’aggraver, eu égard de ce qui se passe maintenant. Afin d’obtenir des produits alimentaires à moindre coût, les ménages sautent sur chaque promotion qui se présente. Mais cette tactique n’est pas non plus très efficace, puisque cela ne va pas faire baisser les prix.
À lire Horoscope : voici la face cachée de chaque signe du zodiaque
Dans cette optique, un nouveau discounter s’est installé en France afin de mieux aider les résidents. Dénommée Willi anti-gaspi, cette plateforme est spécialisée dans les produits alimentaires. Selon les chiffres obtenus, ils offrent des réductions qui vont jusqu’à -30, voire -50% !
Par ailleurs, ils tiennent également à modifier les habitudes de consommation des foyers. Outre les prix bradés, les fondateurs sont aussi de fervents combattants du gaspillage alimentaire. Voilà qui explique comment ils ont choisi le nom de leur plateforme !
Les denrées qu’ils proposent englobent tout ce dont on a besoin !
En visionnant le site, on peut constater des centaines de produits alimentaires disponibles. Il y en a d’autres aussi qui concernent la déco intérieure, les produits d’hygiène… En fait, il existe 700 références dans leur catalogue. Ainsi, on peut trouver un peu de tout en visitant la plateforme Willy anti-gaspi.
Les journalistes de chez « Le Parisien » ont même déclaré : « Vous pouvez par exemple acheter du lait de coco Bjorg 200 ml à 1,39 euro plutôt que 1,99 euro, des cookies au cacao avec maxi pépites à 3,15 plutôt que 4,50 euros ».
À lire Le jour où un agriculteur pense avoir découvert un œuf de dinosaure près de sa ferme
Même si elle se spécifie dans l’e-commerce, l’enseigne Willy anti-gaspi possède tout de même certains magasins. Le plus notoire se situe à Saint-Ouen, dans la région de Seine-Saint-Denis. Toutefois, ils servent uniquement à stocker les produits alimentaires avant leur mise en vente.
Suite à la vente, ce distributeur en ligne procède à la livraison des produits alimentaires. Le client possède deux choix, dont le premier consiste à se rendre à un point relais. Le second, moyennant finances bien évidemment, est la livraison chez soi.
Une autre manière d’éviter le gaspillage des produits alimentaires !
La particularité de ce spécialiste en produits alimentaires, c’est qu’il ne cache pas d’où viennent ses marchandises. Une certaine partie d’entre elles sont effectivement jugées périmées par les autres revendeurs. Néanmoins, la théorie appliquée chez Willi anti-gaspi est une tout autre chose !
D’après leurs dires : « Les consommateurs ne le savent pas toujours, mais lorsqu’un produit se voit apposer une date de durabilité minimale (DDM), vous pouvez consommer cet article jusqu’à dix-huit mois après ». Ainsi, ils veulent préserver les 10 millions de produits gaspillés chaque année.