Afficher Masquer le sommaire
En voyant Bryan O’Keeffe aujourd’hui, vous vous dites que ce jeune homme de 35 ans est en pleine forme. Qu’il est beau, athlétique. Et qu’il a l’air bien dans ses baskets. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Le jeune homme a dû faire un gros travail sur lui-même. Tout simplement car après une blessure en sport, il a pris énormément de poids. À tel point que la balance a fini par afficher 153 kilos. Il a donc pris la décision de partir loin de sa famille pendant plusieurs mois et de ne revenir qu’une fois qu’il serait métamorphosé.
Bryan veut changer de corps
Bryan sait qu’il doit se prendre en main. Il décide donc de se remettre au sport et de manger sainement. Mais il se met énormément de pression.
Et au final, le stress ne l’aide pas à réaliser ses objectifs. En 2017, quelques mois après avoir pris sa décision, il perd 30 kilos. Un joli résultat, pensez-vous.
À lire Cette femme décide de changer de vie et perd 50 kilos, sa métamorphose est impressionnante !
Mais Bryan passe son diplôme et retombe dans ses travers. Il recommence à manger dans des fast-food et reprend du poids. « La perte de poids était la chose que je voulais le plus, mais je n’étais pas disposé à faire des sacrifices pour l’obtenir à long terme ».
Il finit par penser que pour avoir le corps de ses rêves, il doit faire une chose : couper les ponts avec sa famille. Pour ressentir moins de pression. Et surtout pour rester concentré sur ses objectifs.
Il coupe les ponts avec sa famille
Cette décision, il l’a prise en 2020. Bryan a alors 33 ans. Il se rend sur l’île de Majorque pour voir son frère qui est médecin. Il lui dit qu’il doit drastiquement changer ses habitudes.
Bryan décide alors de l’écouter et de s’installer dans le village de pêcheurs Cala Figuera. La tentation pour la nourriture y est faible, et aucun fast-food n’existe sur l’île.
Il précise à sa famille qu’il souhaite couper les ponts quelques semaines pour se concentrer. Sa famille accepte. Mais finalement, il va disparaître bien plus longtemps que les trois mois qu’il avait prévus.
« J’avais juste l’impression d’avoir tout essayé, et peut-être qu’il faudrait quelque chose d’aussi extrême que ça pour changer ».
Sa famille sous le choc à son retour
Bryan se concentre à fond sur son objectif. Il mange bien et fait énormément de sport. De la musculation, de la gymnastique, de la natation, de la course… « J’avais besoin de repousser mes limites ».
Ses efforts portent leurs fruits puisqu’il perd 63 kilos en sept mois. « J’étais en train de réaliser quelque chose que je voulais plus que tout depuis 15 ans ».
Et évidemment, il avait envie de partager cette métamorphose avec sa famille. Après sept mois d’absence, il retourne en Irlande. « C’était incroyable. Tout le monde était tellement choqué et tellement heureux pour moi. Je ne l’oublierai jamais ».
Vous pouvez découvrir la superbe évolution de Bryan dans la vidéo TikTok ci-dessous.
@the.okeeffe Believe in yourself #transformation #discipline #motivation #weightloss #bodypositivity ♬ billionaire – coinyes