Compteur Linky : l’électricité peut être coupée en cas de refus ? On fait le point !

Un couple s'est vu privé d'électricité après avoir refusé d'installer un compteur Linky ! Mais est-ce que cela est généralisé ?

© Compteur Linky : l'électricité peut être coupée en cas de refus ? On fait le point !

Afficher Masquer le sommaire

Le compteur Linky est un appareil qui est présent dans de nombreux foyers. Mais sachez que ce dernier est notamment sujet à de nombreuses questions et sujets à controverses. Ainsi, voici la réponse à si vous pouvez être coupé d’électricité en cas de refus de ce dernier.

Un appareil souvent critiqué ?

Comme lors de chaque lancement, les nouveaux appareils sont souvent critiqués. Un détail majeur à prendre en compte, qui permet notamment d’évoquer de nombreux aspects spécifiques.

En effet, sachez que le compteur Linky est un appareil qui occupe une grande partie des foyers en France.

À lire Un couple traumatisé et forcé d’installer le compteur Linky sous peine de terrible sanction !

Un appareil très apprécié, mais qui est toujours sujet à certaines questions spécifiques. En effet, ce dernier est notamment concerné par de nombreuses questions spécifiques, qui peuvent poser une certaine crainte auprès de nombreuses personnes.

Pour cela, sachez que le compteur Linky est souvent apprécié pour ses fonctionnalités. Notamment parmi les temps actuels, qui ne cessent d’être difficiles pour de nombreuses personnes.

Mais un couple a eu une très mauvaise surprise ! En effet, ce couple a été privé d’électricité après avoir refusé l’installation d’un compteur Linky ! Tous les détails sont dans cet article, permettant de tout comprendre !

Un couple privé d’électricité après avoir refusé un compteur Linky !

C’est une bien mauvaise surprise que vient de vivre ce couple. En effet, cela s’est produit après avoir refusé l’installation d’un compteur Linky.

À lire Compteur Linky : Enedis annonce une excellente nouvelle pour tous les Français

Une mauvaise surprise qui s’est déroulée durant une période de grand froid en France, ce qui a été très désagréable.

Ainsi, sachez que cela s’est produit à la suite d’un déménagement, ce qui a réservé une bien triste histoire. Pour cela, sachez que le compteur Linky se doit d’être présent dans chaque foyer.

Notamment depuis que ce dernier est en remplacement des autres compteurs présents en France.

Ce couple avait notamment refusé l’installation du compteur Linky, s’estimant être dans son droit. Mais face à cela, le fournisseur n’a pas posé de compteurs à temps pour avoir accès à l’électricité.

Face à cela, le couple s’estime être dans son droit, et pourtant, la situation pourrait bien être différente.

En effet, l’installation d’un compteur communicant est obligatoire pour les gestionnaires, et non pour les clients et particuliers ! Ainsi, la chose suivante est déclarée sur cette affaire :

« L’obligation elle est pour les gestionnaires, pas pour les clients. Il n’existe aucun texte qui oblige les particuliers à changer à tout moment et n’importe comment« .

Un refus de compteur Linky qui peut coûter très cher, et dont ce couple se serait bien passé ! Les textes de loi sont souvent méconnus, mais toujours aussi importants.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : l’électricité peut être coupée en cas de refus ? On fait le point !