Il décide de se séparer de sa femme, il la brûle vivante devant ses enfants

Un homme a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa femme en la brûlant, alors qu'elle voulait le quitter.

© Il décide de se séparer de sa femme, il la brûle vivante devant ses enfants

Afficher Masquer le sommaire

Driss Tarzi a été condamné en appel vendredi devant la Cour d’Assises de Vendée à trente ans de réclusion criminelle. Une peine similaire à celle prononcée en première instance. Les faits qui lui sont reprochés remontent au mois d’octobre 2017. Alors que sa compagne souhaitait le quitter, il a décidé de l’immoler par le feu. La femme de 36 ans est décédée à la suite de ses blessures.

Féminicide et violences conjugales : encore trop de drames chaque année 

Les féminicides en France sont un problème grave et endémique. Selon le dernier rapport de l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales, les femmes représentaient plus de la moitié des victimes d’homicides volontaires en 2018.

En outre, l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) a déclaré en 2019 que les femmes représentaient la majorité des victimes de violence conjugale.

À lire Cet homme décide de demander le divorce après avoir reçu une photo

Ces chiffres sont alarmants et montrent à quel point le contexte actuel est dangereux pour les femmes françaises.

Les associations féministes font pression sur le gouvernement pour qu’il prenne des mesures plus draconiennes pour lutter contre les féminicides.

Des mesures telles que l’interdiction des armes à feu, l’augmentation des peines encourues pour les agresseurs et le soutien financier aux victimes ont été mises en place, mais le problème est toujours aussi grave.

Il y a chaque année encore trop de femmes qui meurent à cause de leur conjoint ou de leur ex-conjoint. 

À lire Elle allaite son compagnon de 36 ans 12 fois par jour, ce n’est pas la pire dans cette histoire !

Une femme meurt après avoir été brûlée par son compagnon

Stéphanie Devred fait partie de ses femmes qui sont décédées à cause de leur compagnon. Elle a 36 ans, le 31 octobre 2017, quand elle est retrouvée à son domicile de Poitiers.

Elle est rapidement transportée à l’hôpital puisqu’elle présente de graves brûlures, partout sur le corps.

Pendant huit jours, elle souffre le martyre. Elle finit par laisser échapper son dernier souffle. Elle laisse derrière elle deux enfants. À l’époque, ils étaient âgés de 8 et 14 ans.

Driss Tarzi ne voulait pas que sa femme le quitte

Quand Stéphanie est retrouvée brûlée, on trouve également son compagnon, Driss Tarzi. Ses mains sont grièvement brûlées. Il explique alors aux enquêteurs que sa femme s’est suicidée et qu’il s’est blessé en tentant de la sauver.

Mais ses déclarations sont rapidement contredites par l’évolution des investigations techniques. Le coupable et la victime se connaissaient depuis l’école. Avant le drame, Stéphanie avait fait savoir à Driss qu’elle comptait mettre un terme à leur relation. 

En première instance, Driss Tarzi est condamné à 30 ans de réclusion criminelle. Il fait appel. Mais c’est le même verdict qui a été prononcé par la cour d’Assises de Vendée.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il décide de se séparer de sa femme, il la brûle vivante devant ses enfants