Son bébé cesse de respirer après 2h de trajet, une mère sensibilise les parents sur ce terrible danger !

Une mère de famille a remarqué que son bébé avait cessé de respirer après 2h de trajet en voiture. Elle a lancé l'alerte aux parents !

© Son bébé cesse de respirer après 2h de trajet, une mère sensibilise les parents sur ce terrible danger !

Afficher Masquer le sommaire

Une mère de famille a vécu un moment terrifiant avec son bébé. Alors que ce dernier avait seulement trois semaines, il a failli perdre la vie après 2h de trajet en voiture. Sa maman a alors lancé un message de prévention aux autres parents.

Une mère de famille a failli perdre son bébé

Kirsti Clark, 28 ans et son mari, Christopher Clark, 29 ans sont les heureux parents de deux petites filles. La première, âgée de 3 ans, se prénomme Malena. La dernière, Harper, n’avait que trois semaines au moment du drame.

Lors d’une journée d’avril, la mère de famille et son époux ont décidé de profiter du beau temps pour faire une petite balade aux alentours de 14h30. Mais lors du retour, les choses ont viré au cauchemar. Ils ont failli perdre leur bébé de quelques semaines.

À lire Cette mère de famille refuse de se marier après 30 ans de vie commune, la raison hallucinante !

En effet, après leur après-midi shopping et promenade, ils ont repris la voiture pour revenir chez eux. À cause des embouteillages, le trajet du retour a pris plus de temps que prévu.

La fillette a passé plus de 2h attachée dans son siège auto. Ses parents l’ont aussi laissé 15 minutes de plus dans son siège le temps de mettre Malena au lit. Ce temps en plus a failli être fatal pour l’enfant.

Lorsque la mère de famille a enlevé sa fille du siège, elle a senti avec son mari que les choses n’alleitn pas. A l’intérieur de leur logement, le père de famille a mis sa petite fille sur son tapis de jeu.

La petite a eu les lèvres qui ont viré au bleu, sa mâchoire était serrée et de la mousse blanche sortait de son nez et sa bouche. Par la suite, le bébé a commencé à violemment se débattre en donnant des coups de pieds.

À lire Une mère porteuse pense avoir des jumeaux et accouche d’une chose impensable

La mère de famille a révélé : « J’ai dit à mon mari que ses lèvres étaient bleues, puis il a souligné à quel point ses joues étaient rouges. Il l’a prise dans ses bras et je pouvais lire sur son visage que quelque chose n’allait pas ».

« C’était tellement effrayant »

Elle a aussi ajouté : « C’était tellement effrayant. Mon mari la tenait et lui tapotait le dos et j’essayais d’ouvrir sa bouche pour m’assurer qu’elle n’avalait pas sa langue, mais sa mâchoire était fermée« .

La mère a aussi expliqué : « Ce n’était pas comme une crise normale, elle se cambrait et rejetait la tête en arrière ». A l’hôpital, les médecins ont pris la fillette en charge et ont pu la réanimer et lui permettre de respirer.

Si la petite Harper a failli y passer c’est à cause du siège auto. Il ne faut jamais laisser les bébés plus d’une heure à l’intérieur car ils risquent de manquer d’oxygène. Une fois au sol, l’augmentation d’oxygène a provoqué une crise de convulsions.

La mère a avoué : « Quand le médecin nous a dit que c’était le siège auto, je n’arrivais pas à y croire… Je ne comprenais pas pourquoi personne ne nous l’avait jamais dit« .

Avant d’indiquer : « Nous voulons juste sensibiliser. Et nous assurer que quelque chose comme ça n’arrive à aucun autre bébé. Ce fut la pire nuit de notre vie, les parents ont besoin d’être informés car nous aurions pu la perdre ».

« S’ils n’ont pas absolument besoin d’être dans le siège d’auto, sortez-les. Car cela ne vaut pas ce que nous avons dû traverser. Surveillez votre bébé et connaissez votre bébé. Si quelque chose ne ça me semble tout à fait juste de les emmener directement à l’hôpital« .

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Son bébé cesse de respirer après 2h de trajet, une mère sensibilise les parents sur ce terrible danger !