TPMP c’est fini ? La ministre de la Culture met un gros coup de pression à C8 !

Nouveau coup dur pour la chaîne C8. La célèbre émission TPMP pourrait bientôt être déprogrammée. Les détails !

© TPMP c'est fini ? La ministre de la Culture met un gros coup de pression à C8 !

Afficher Masquer le sommaire

L’avenir des chaînes CNews et C8 serait actuellement mis en jeu. C’est d’ailleurs ce que Rima Abdul Malik a déclaré lors de son passage sur France Inter jeudi dernier. Suite à cette surprenante révélation, bon nombre de personnes s’interrogent sur ce que va devenir l’émission phare de Cyril Hanouna, TPMP. On vous en dit plus dans les paragraphes qui vont suivre !

TPMP : Sa chaîne de diffusion (C8) est fortement menacée !

Nul doute, les chaînes CNews et C8 n’ont pas de très bonnes réputations auprès de l’ARCOM. Apparemment, ces dernières ne font pas preuve d’honnêteté quant aux informations qu’elles partagent.

Mais surtout, les personnes responsables semblent ne pas être assez compétentes pour diriger l’antenne. Invité sur les ondes de France Inter, le Ministère de la Culture a pris sa parole quant à ces accusations polémiques !

À lire Laeticia Hallyday brise enfin le silence après les insultes de Kelly Vedovelli contre sa fille Joy !

Étant donné que CNews et C8 ne cessent de recevoir des sanctions ces derniers mois. Cette fois-ci, les diffuseurs de contenus médiatiques pourraient perdre leurs droits de diffusion.

Et selon l’affirmation de Rima Abdul Malik en face de Léa Salamé et Nicolas Dumorand, ceci pourrait donc avoir lieu en 2025. En d’autres termes, l’avenir de certaines émissions emblématiques comme TPMP serait donc en danger !

« Il y a des obligations à respecter » !

Apparemment, les deux chaînes manquent fortement de rigueur pour respecter les obligations imposées. En plus de cela, la femme a également évoqué le fait que CNews et C8 « a déjà eu une vingtaine d’interventions de l’ARCOM depuis 2019 ».

À la suite de cette déclaration, Léa Salamé a voulu s’en assurer si ces chaînes de transmission pouvaient vraiment perdre leur fréquence. Ce à quoi la ministre de la Culture a répondu comme tel.

À lire TPMP : gros dérapage de Kelly Vedovelli en direct, Cyril Hanouna scandalisé sur C8

« Il y a des chaînes qui ont des fréquences gratuites en échange de certaines obligations qu’elles doivent respecter», a-t-elle commencé.

Avant d’en citer quelques-unes, à savoir « le pluralisme ou encore le fait de créer un débat contradictoire pouvant porter à controverse ». Des principes qui sont d’ailleurs invisibles lorsqu’on fait référence aux séquences scandaleuses repérées dans TPMP.

En effet, les deux chaînes ont donc reçu un avertissement venant directement des dirigeants. Cela dit, ces dernières devraient donc respecter les normes à la diffusion.

TPMP : L’émission enchaîne les polémiques !

TPMP en particulier est dans le viseur de l’ARCOM depuis de nombreuses années déjà. La dernière sanction que l’émission a reçue remonte au fait qu’elle a célébré ses audiences le lendemain de la disparition de Lola en octobre dernier.

En effet, la chaîne C8 a été jugée « indigne à à la valeur humaine ». Ce qui est notamment le cas du programme « L’heure des pros », lors de sa fameuse comparaison entre les juifs enfermés durant la 2ème guerre mondiale au sort des non-vaccinés.

Sur le réseau social Twitter, l’ex membre du CSA, Christine Kelly a pris sa parole à son tour. Sauf qu’elle semble ne pas partager le même point de vue que celui de la ministre de la culture.

Cette dernière qui n’aurait fait aucune pression sur eux lorsqu’elle occupait un poste dans l’ARCOM. « La loi définit cette indépendance (…)

Pourquoi aujourd’hui faire pression pour supprimer C8 et CNews ? », s’est-elle interrogée.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / TPMP c’est fini ? La ministre de la Culture met un gros coup de pression à C8 !