Rappel massif en France : ces morceaux de poulet sont contaminés, ne les consommez pas !

Des morceaux de poulets sont concernés par un rappel massif. Ils représentent un danger pour votre santé !

© Rappel massif en France : ces morceaux de poulet sont contaminés, ne les consommez pas !

Afficher Masquer le sommaire

C’est un rappel massif très important qui est actuellement effectué partout en France. Il concerne des morceaux de poulets vendus dans les enseignes Netto et Intermarché. Il est temps de vérifier votre frigo si vous avez l’habitude d’en manger. Tout simplement car des traces de listeria sont susceptibles de s’y cacher. Or, cette bactérie peut avoir de graves conséquences sur votre santé. En effet, elle est mortelle dans certains cas.

Rappel massif en France : des morceaux de poulets sont concernés

Ce sont deux types de poulet qui sont visés par ce rappel massif. D’un côté, les « Croc’ poulets rôtis » proposés par la marque Netto.

De l’autre, les « grignottes de poulet rôties » saveur barbecue, vendus par la marque Volae. Pour plus de précisions, ce sont les lots qui ont les codes-barres suivants : 3250391461691 ou 3250390866992. 

À lire Alerte info, ne consommez surtout pas ce beurre, il est contaminé par la Listeria

Ces pilons de poulet peuvent être achetés partout en France dans les magasins Netto et Intermarché. Si jamais vous en avez déjà consommé, il est important de vérifier votre état de santé.

En effet, le rappel massif est mis en place suite à la détection de listeria dans les produits. Or, cette bactérie peut être dangereuse pour la santé. Il faut donc impérativement faire preuve de vigilance.

Rappel massif : la bactérie listeria à l’origine

La listeria est une bactérie qui peut causer une maladie potentiellement grave appelée listériose. Cette bactérie peut se trouver dans de nombreux aliments.

En effet, on peut la retrouver dans la viande, les produits laitiers, les fruits de mer et certains légumes. La listériose peut être particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes, les nouveau-nés, les personnes âgées et les personnes ayant un système immunitaire affaibli.

À lire Rappel massif : ces fruits préférés des Français contiennent trop de pesticides, ne les consommez pas !

La listériose s’exprime de différentes manières. Généralement, les symptômes sont les suivants : fièvre, maux de tête, fatigue, douleurs abdominales et vomissements.

Dans les cas graves, la listériose peut entraîner une infection de la circulation sanguine, ce qui peut causer de la confusion, des convulsions et même la mort.

Que faire si vous avez mangé du poulet ? 

Si vous avez mangé du poulet concerné par le rappel massif, pas de panique. On vous dit quoi faire. Les symptômes de la listériose peuvent apparaître entre 1 et 4 semaines après l’exposition, il est donc important d’être vigilant.

Vous pouvez prévenir votre médecin qui s’assurera d’assurer un suivi professionnel. Il peut même vous prescrire un test afin de diagnostiquer la présence ou non de listeria dans votre organisme.

Il peut, si la réponse est positive, vous prescrire des antibiotiques pour vous aider à combattre la bactérie.

En plus d’une visite chez le médecin, vous pouvez prendre plusieurs mesures qui vous aideront à vous sentir mieux.

En effet, vous pouvez commencer par boire beaucoup d’eau pour être certain de rester hydraté. Mangez uniquement des aliments sains et évitez les aliments trop gras ou acides. Tout simplement car ces derniers peuvent aggraver les symptômes. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ces morceaux de poulet sont contaminés, ne les consommez pas !