Monde du football : un célèbre gardien retrouvé mort avec sa femme

Le monde du football est en deuil suite au décès d'un gardien de but en Turquie. Son corps a été retrouvé sous les décombres d'un bâtiment.

© Monde du football : un célèbre gardien retrouvé mort avec sa femme

Afficher Masquer le sommaire

Le monde entier a les yeux rivés vers la Turquie et la Syrie, deux pays touchés par des tremblements de terre d’une rare violence. Les images des villes partiellement détruites font le tour du monde. Des sauveteurs des quatre coins du monde viennent aider la population locale. Certaines belles images nous arrivent, comme celles de ce bébé, retrouvé vivant sous les décombres plus de 50 heures après le séisme. Mais d’autres nouvelles sont malheureuses. Le monde du football est aujourd’hui en deuil après le décès du joueur Ahmet Eyüp.

La Turquie et la Syrie touchée par un violent séisme

Le 6 février, un puissant séisme de magnitude 7,0 a frappé la Turquie et la Syrie. Plusieurs jours après la catastrophe naturelle, le bilan dépasse les 15 000 morts. On compte également plus de 50 000 blessés. 

Les images satellite montrent l’ampleur du désastre et les secours tentent de sauver les personnes restées piégées sous les décombres.

À lire Pierre Ménès : 3 mois après son amputation, la triste nouvelle vient de tomber ce matin

Des milliers de personnes sont sans abri, sans électricité et sans eau. Les autorités turques et syriennes déploient des efforts pour fournir des abris, des vêtements et des fournitures médicales aux personnes touchées par le séisme.

Le monde du football en deuil : un joueur est décédé

Parmi les 15 000 victimes du séisme se trouve Ahmet Eyüp. Le jeune homme, seulement âgé de 28 ans, évoluait comme gardien de but pour le Yeni Malatyaspor, le club de la ville de Malatya. Il avait signé un contrat d’un an.

Les sauveteurs ont retrouvé son corps sous les décombres d’un immeuble de la ville.. C’est son club qui a signalé sa disparition, la jugeant très inquiétante vu les événements. Les rumeurs concernant son décès ont commencé à affluer sur les réseaux sociaux. 

Le club a donc infirmé ces rumeurs et a appelé les fans à faire des prières pour retrouver le joueur en vie. Malheureusement, le joueur n’a pas survécu sous les décombres du bâtiment qui s’est écroulé sur lui.

À lire Pierre Ménès : après trois semaines de réanimation, la triste nouvelle est tombée

Les hommages se multiplient dans le monde du football

Le club a rendu un bel hommage au joueur lorsque son décès a été rendu officiel. « Toutes nos condoléances !

Notre gardien, Ahmet Eyüp Türkaslan, a perdu la vie après avoir été pris au piège dans un effondrement consécutif au tremblement de terre. Repose en paix. Nous ne t’oublierons pas, belle personne« .

Christian Atsu, de son côté, a eu plus de chances. Tout comme le gardien de but, les rumeurs concernant son décès se sont propagées sur les réseaux sociaux.

Mais l’international ghanéen a été retrouvé en vie. Il évolue comme ailier dans le club turc de l’Hataysport. 

Vous êtes ici : Accueil / People / Monde du football : un célèbre gardien retrouvé mort avec sa femme