Afficher Masquer le sommaire
Antoine de Caunes vit une période difficile. Il a tenu à partager sa peine, en même temps qu’un bel hommage, sur les réseaux sociaux. En effet, c’est sur son compte Instagram qu’il a partagé une triste nouvelle. La réalisatrice et scénariste Gaëlle Royer est décédée. Antoine de Caunes est très logiquement touché par cette nouvelle puisqu’il a partagé sa vie pendant des années. Elle était son ex-femme.
Antoine de Caunes pleure le décès d’une grande réalisatrice
Gaëlle Royer est décédée. Elle était l’ex-femme d’Antoine de Caunes, et surtout une grande réalisatrice, scénariste, et graphiste. Son talent est rapidement reconnu par ses pairs. Ainsi, ses documentaires sont diffusés sur de grandes chaînes, comme France 2 et France 3.
On lui doit plusieurs documentaires qui ont rencontré un grand succès. Parmi eux, La Folle histoire de la mode en 2013, Fait divers à la Une – Roswell en 2016, ou encore Charles Pathé et Léon Gaumont, premiers géants du cinéma.
À lire Stéphane Plaza : son message bouleversant à sa mère décédée pour la Fête des mères
Antoine de Caunes et Gaëlle Royer filent le parfait amour dans les années 70, décennie où ils se marient. De leur amour naît Emma de Cannes, qui a décidé de suivre les pas de son père en se lançant dans la comédie.
Le bel hommage d’Antoine de Caunes pour Gaëlle Royer
Nous ignorons les causes du décès de la réalisatrice, tout comme la date exacte de sa mort. Antoine de Caunes ne précise rien de tout cela dans son hommage.
Il préfère se concentrer sur la personne, sur la femme qui a partagé sa vie. A vrai dire, il se concentre d’un hommage extrêmement court.
En effet, sans doute terrassé par le chagrin et incapable de trouver les mots justes, il publie simplement une photo de son ancien amour. En légende, il écrit simplement « Gaëlle« . Les plus beaux hommages sont souvent les plus courts.
À lire Laurent Delahousse en deuil : son hommage bouleversant en direct dans le JT de France 2
Il peut compter sur le soutien des internautes, et sur celui de sa fille. En effet, Emma de Caunes a posté un commentaire dans lequel elle a simplement mis des émojis coeurs noirs et des prières.
La fille de Gaëlle Royer lui rend hommage
Sur son propre compte Instagram, la fille d’Antoine de Caunes a cependant tenu à rendre hommage à sa mère. En effet, elle parvient à trouver les bons mots, ceux capables d’exprimer sa peine et l’admiration qu’elle porte à sa mère.
« Merci de m’avoir tant éclairée, de m’avoir offert cet appétit pour la découverte, la curiosité, la vie et l’amour, le côté couteau suisse, l’envie de tout, la débrouille et surtout l’amour du cinéma…
De la mer et des oursins, des pirates et du chagrin… Je suis anéantie de tristesse de te voir partir aujourd’hui mais tu seras pour toujours dans mon cœur, dans mes pensées et dans mes tripes… Meilleure maman du monde ».