Afficher Masquer le sommaire
La longue carrière de Francis Lalanne est sur le point de s’achever. D’une manière spectaculaire puisque l’artiste a décidé de collaborer avec Dieudonné. Il prend la place de Jean-Marie Bigard, qui devait lui aussi assurer une tournée avec l’humoriste.
Mais du fait d’une trop forte pression, il a préféré abandonner. Francis Lalanne, lui, n’a que faire des critiques et compte aller au bout de son idée. Il veut terminer sa carrière comme il l’a toujours envisagé, en faisant un music-hall.
Les polémiques de Francis Lalanne
Si le nom de Dieudonné rappelle un certain nombre de polémiques, celui de Francis Lalanne est également synonyme de nombreux dérapages.
Et cela n’a pas commencé pendant l’épidémie de covid-19. Par exemple, en 1999, Francis Lalanne provoque une polémique en lançant un album qui critique la politique de l’immigration en France.
Il est alors accusé d’incitation à la haine et fait l’objet de poursuites judiciaires.
Concernant ces dernières sorties polémiques, Francis Lalanne a été très clair sur ses opinions concernant le vaccin contre le Covid-19. En effet, il ne souhaite pas se faire vacciner et assimile la vaccination à un “traitement expérimental”.
Un duo surprenant avec Dieudonné
Le 6 février 2022, Francis Lalanne s’est rendu sur le plateau de Jordan de Luxe, sur C8. L’occasion pour lui d’expliquer que son projet avec Dieudonné sera le dernier de sa carrière.
« Ce dernier spectacle je vais le faire avec Dieudonné et je vous enverrai une place« , lâche-t-il à l’intervieweur. Ce dernier se questionne alors.
« Non, Francis Lalanne vous allez faire ça alors que c’est Jean-Marie Bigard qui devait le faire ?« , lui demande-t-il.
« Oui parce que Jean-Marie a cédé aux pressions« . Sur les réseaux sociaux, il y a quelques mois, l’humoriste désormais chroniqueur dans Touche pas à mon poste écrivait en effet les mots suivants. « Après réflexion, compte tenu des pressions, j’ai décidé définitivement de mettre fin au projet de duo« .
Une fin de carrière idéale ?
Francis Lalanne, de son côté, vit très bien avec les critiques. « Moi la seule pression que je connais, c’est celle qu’on boit« . Il se lance donc dans un projet intitulé La cage aux fous avec Dieudonné.
« Quand je pensais à la fin de ma carrière, même quand j’étais enfant, je me disais que je voulais être artiste, acteur, chanteur… J’ai été tout ça.
Et je me suis dit que le jour où je voudrais faire mes adieux au music-hall, je voudrais que ce soit dans un cirque et en tant que clown.
Eh bien là, je vais être clown, dans le cirque de mon ami Dieudonné. Je vais juste achever ma carrière, comme j’ai toujours rêvé de le faire« .
Une décision qui rendra évidemment triste ses fans.