Afficher Masquer le sommaire
Les cheveux sont un élément de notre corps qui nécessitent une certaine attention. En effet, sachez qu’il ne faut jamais laver vos cheveux une seule fois par semaine ! Et voici pourquoi dans cet article, permettant de tout comprendre !
Un soin particulier !
C’est un aspect assez important de notre corps, qui nécessite notamment une certaine approche. En effet, il faut savoir que certaines parties de notre corps nécessitent certains soins spécifiques.
Et cela s’explique notamment en raison d’une zone qui peut à la fois être sensible. Mais pas seulement, car il est également possible que cela soit lié à une pigmentation différente, comme la peau ou les poids.
À lire Une femme arrogante agace sa voisine de siège avec ses cheveux, elle le regrette amèrement !
Ainsi, sachez que les cheveux sont souvent sujets à certains débats. En effet, ces derniers peuvent notamment être soumis à des lavages réguliers, ce qui, selon certaines personnes, peut grandement les impacter. Tandis que d’autres ont notamment l’habitude de laver leurs cheveux à la fréquence d’une seule fois par semaine.
Mais voici pourquoi il ne faut jamais laver ses cheveux une seule fois par semaine ! Et vous aurez tous les détails pour comprendre cette mise en garde !
Ne lavez jamais vos cheveux qu’une seule fois par semaine !
C’est une partie du corps qui est souvent évoquée quand on parle des soins. En effet, sachez que cette dernière est soumise à de nombreux produits, qui peuvent alors avoir des effets différents selon les personnes et les profils.
De nombreux conseils sur vos cheveux ont été évoqués sur cet aspect. En effet, il est possible de voir de nombreuses personnes prêter des conseils peu utiles !
Ainsi, sachez que se laver les cheveux une fois par semaine est souvent prôné par de nombreuses personnes. Mais cela ne semble pas être la meilleure astuce. Elle est même totalement déconseillée !
Cette méthode pourrait provoquer des effets néfastes à vos cheveux, en les empêchant de respirer. Un atout majeur à prendre en compte, notamment quand cela est précisé :
« Après plus d’une semaine sans se laver les cheveux, le follicule se bouche et n’est pas oxygéné. Même si vos cheveux paraissent propres, ils sont en réalité encrassés par les gaz d’échappement. Surtout si vous vivez dans une grande ville« .
Il est d’autant plus déconseillé de les recouvrir avec un tissu ! Cela ne va rien arranger et cela va notamment abîmer vos cheveux.
Sachez qu’il est préférable de laver vos cheveux deux fois par semaine au minimum ! Cela leur donnera un meilleur éclat, et apportera un confort maximal.