Top Chef : une star de l’émission risque la prison après une énorme bagarre !

Un candidat de Top Chef risque six mois de prison pour avoir participé à une violente bagarre en septembre 2020.

© Top Chef : une star de l'émission risque la prison après une énorme bagarre !

Afficher Masquer le sommaire

Le jeune chef Mallory Gabsi s’est fait connaître en participant à la onzième saison de l’émission Top Chef. Sa vie change depuis le programme. Il ouvre par exemple deux restaurants éphémères qui rencontrent un grand succès. En outre, il épaule Philippe Etchebest dans l’émission Cauchemar en Cuisine. Mais ce n’est pas pour ses qualités de chef qu’il fait parler aujourd’hui. Le jeune homme risque en effet de se retrouver en prison. La raison ? Une bagarre lors d’une lockdown party en septembre 2020.

Qui est Mallory Gabsi, le jeune homme découvert dans Top Chef ?

Mallory Gabsi est un jeune chef belge connu pour avoir été demi-finaliste de la saison 11 de Top Chef et pour être co-animateur de l’émission Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest. Sa passion de l’enfance pour la cuisine l’a poussé à poursuivre une carrière dans la cuisine et il a complété une formation en hôtellerie et tourisme à l’École de Spermalie à Bruges, avant d’entreprendre de nombreux stages dans des restaurants renommés.

Les premières réussites de Mallory sont venues rapidement, avec sa victoire du concours «Jeunes disciples d’Auguste Escoffier» en 2014 et de la Coupe de Cuisine en Europe en 2015. Mallory a ensuite travaillé pendant deux ans avec le triple étoilé Yves Mattagne au Sea Grill à Bruxelles, avant de se rendre en France pour travailler avec Hertog Jan au restaurant Domaine de la Bretesche à Missillac.

À lire Top Chef : un participant touché par une leucémie et privé d’extérieur pendant 2 ans !

Le candidat de Top Chef risque de se retrouver en prison

Le magazine belge Soir Mag nous révèle que le candidat de Top Chef a été jugé par le tribunal correctionnel de Bruxelles. En effet, on lui reproche d’être impliqué dans une bagarre. L’accusation requiert une peine de six mois de prison, tandis que la défense demande à ce qu’il soit acquitté. C’est le 1er mars prochain que le verdict sera annoncé par les juges.

Les faits remontent au mois de septembre 2020. Le jeune homme participe alors à une lockdown party. On parle par là de ces soirées illégales organisées en pleine pandémie de covid-19. Pendant la soirée, le jeune homme aurait quitté les lieux, furieux. Son sac lui aurait été volé. Mais il décide de revenir avec plusieurs personnes. Et tout dégénère. 

Les faits reprochés

En revenant avec d’autres personnes, le candidat de Top Chef « accosté deux personnes qui attendaient une voiture« , puis « une bagarre a éclaté, ces deux personnes ont reçu des coups. L’une d’elles aurait été assommée et sa mâchoire a été fracturée« . Le parquet ajoute que plusieurs personnes ont assisté à la scène. Elles ont confirmé que le candidat de Top Chef a donné des coups pendant la bagarre.

Mais la défense conteste avec fermeté cette version des faits. « Il s’est en effet rendu à cette lockdown party, c’était une erreur, et il est parti. Mallory Gabsi est revenu chercher son sac et l’organisatrice de cette soirée est formelle : mon client était avec elle, dans la maison, lorsque la bagarre a éclaté à l’extérieur« .

À lire Philippe Etchebest sous le choc : son petit protégé Mallory Gabsi risque la prison

Il faut attendre le 1er mars prochain pour connaître la version qui a le plus convaincu les juges. Mais le jeune homme risque six mois de prison ferme.

Vous êtes ici : Accueil / People / Top Chef : une star de l’émission risque la prison après une énorme bagarre !