Afficher Masquer le sommaire
La série Scènes de ménages est diffusée sur la sixième chaîne, depuis plus de 15 ans. De ce fait, les téléspectateurs ont l’habitude et la joie de retrouver les couples emblématiques de la série tous les soirs à 20 heures. Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) était de passage à Sud Radio ce mardi 31 janvier 2023. L’acteur emblématique de la série s’est confié sur quelques secrets sur son rôle.
Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) : Une arrivée par tout hasard dans la série
Invité à l’émission Clefs d’une vie sur Sud Radio, Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) a raconté son arrivée dans la série ainsi que le secret de son succès.
D’ailleurs, l’acteur de 62 ans a commencé à tourner avec la production depuis 2009. Avant d’atterrir sur le rôle de José dans la feuilleton, il a eu d’autres rôles dans les théâtres : Jules César, Le Bourgeois gentilhomme ou encore L’impromptu de Versailles.
À lire Laetitia Servières (Familles nombreuses) aux urgences, les ultimes nouvelles de sa fille
C’était lors d’un casting comme un autre qu’il a obtenu le rôle. « Je tournais quelque chose et puis je faisais plein de choses. C’était un casting comme un autre.
On m’a appelé, j’ai passé les essais, ça se passait très bien. Un jour, on me rappelle et on me dit : ‘Bonjour Monsieur Bouraly, on vous a vu pour les essais de Scènes de ménages, on aimerait bien vous revoir’.
Je repasse les essais avec une autre femme, et je commence à me rendre compte que c’est peut-être un truc important en fait. J’étais parti pour faire une saison, un an… »
Depuis, Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) est devenu un visage familier des téléspectateurs de M6. En compagnie de son épouse fictive Liliane, incarnée par Valérie Karsenti.
À lire Contrôle technique 2 roues : le nouveau montant à payer pour continuer à rouler
D’ailleurs, le comédien a avoué que depuis plus de 15 années à travailler ensemble, ils sont devenus très proches. Ainsi, ils leur arrivent même de passer des vacances ensemble.
Quant au fait de rester plus de 15 ans dans le même rôle, l’acteur a également avoué quelques secrets sur le sujet.
On n’a pas d’usure !
Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) explique qu’il n’a jamais éprouvé un sentiment de lassitude dans son rôle de José dans la série. En effet, le secret vient du savoir-faire de la production.
« On ne tourne que deux, trois fois par mois. C’est très peu. On n’a pas d’usure. Par contre, les journées sont intensives, passionnantes, et puis c’est un système de production unique en France » révèle le comédien.
Et donc, si Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) est toujours à son poste jusqu’à présent. C’est sans doute que le système a donc porté ses fruits.
Et pas que lui d’ailleurs, les autres couples comme Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez) sont aussi dans le même bateau et depuis le début de l’aventure.
Malgré l’arrivée de nouveaux couples dans la série Scènes de ménages, chacun a bien son rôle. Et si l’arrivée d’un nouveau couple au mois de janvier 2023 a créé une polémique sur le remplacement de vieux acteurs. La production n’est pas du même avis.
Frédéric Bouraly (Scènes de ménages), il n’est pas encore prêt de partir
Devenu chouchou des Français dans son rôle José, Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) n’a jamais pensé à quitter la série. D’ailleurs, il a avoué qu’il était un peu sceptique au départ, concernant l’horaire de diffusion de la série.
Désormais, Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) a dans la peau son personnage. En tout cas, il est heureux de pouvoir continuer à assurer son rôle dans la série.