Afficher Masquer le sommaire
Est-il possible de se remettre de la mort d’un enfant ? C’est une question à laquelle on aimerait, à titre personnel, n’avoir à jamais se poser. Mais le destin en décide autrement pour certaines personnes. Elles se retrouvent confrontées à ces questionnements philosophiques. Vais-je aller mieux un jour ? La douleur finira-t-elle par disparaître ? Le manque s’exprimera-t-il moins ? Ces terribles questions ont sans doute été celles du comédien Christian Rauth. Il a en effet vécu la pire chose pour père, la mort de son fils.
Le comédien Christian Rauth revient sur France 2
Christian Rauth est un acteur français qu’on a notamment vu voir dans Père et Maire sur TF1. Pour le service public, il participe à plusieurs œuvres. Nina et Cain (sur France 2) et Les Pennac (sur France 3).
Il est cette fois-ci au casting de la nouvelle série de France 2, Piste noire. Il joue notamment aux côtés de Constance Labbé (qui interprète une jeune gendarme) et Thibault de Montalembert.
À lire Monde du cinéma : “ce n’est qu’une question d’heures”, cet acteur entre la vie et la mort
Quant à Christian Rauth, il interprète un certain Denis Monfort. Un personnage fort et riche en mystères.
Christian Rauth, un papa présent
Bien qu’il ait souvent eu un emploi du temps très chargé, Christian Rauth refuse de délaisser sa famille. Il faut dire qu’il a de nombreux enfants.
Il est devenu papa à cinq reprises. L’acteur a même réussi à transmettre sa passion du jeu à l’un de ses enfants.
En effet, depuis 1994, sa fille Julie-Anne Roth enchaîne les rôles au cinéma et au théâtre. Pour Soir Mag, Christian Rauth a accepté de revenir sur la carrière de sa fille et ses envies d’être comédienne.
À lire Monde du cinéma : on vient d’apprendre le décès de cet acteur à l’âge de 28 ans
« Elle n’était pas née quand j’ai commencé ce métier. Julie-Anne a débuté quand elle avait 16-17 ans, mais elle n’a jamais voulu être rattachée à moi.
Nous n’avons d’ailleurs pas le même nom. Je suis très content qu’elle ait fait ce choix de ne pas vouloir être la « fille de ». »
Le comédien a vécu le pire
S’il est ravi de parler de la carrière de sa fille, Christian Rauth peut aujourd’hui difficilement parler d’un autre de ses enfants, Antonin.
Et pour cause. Alors qu’il n’avait que 33 ans, le jeune homme a succombé à une pancréatite aigüe. Il a laissé échapper son dernier souffle le 5 mars 2008.
Le fils de Christian Rauth était un grand passionné de musique. Étudiant, il suit des études d’architecte. Il devient dessinateur en mosaïque.
Sa mort a logiquement anéanti toute la famille. Depuis, ils comptent les uns sur les autres pour aller de l’avant. Et garder les bons souvenirs en tête. Ceux d’un homme jovial et aimé de tous.