Ce supermarché lance « 150 produits à prix coûtant » pour lutter contre la hausse des prix !

Chaque supermarché du Système U vendra 150 produits, parmi lesquels de la farine, des pâtes, de la mayonnaise, de l'huile, du café, du miel, du thon ou encore des yaourts, lait, pain de mie ou burgers, à prix coûtant dès le 1er février.

© Ce supermarché lance déjà son panier anti-inflation pour lutter contre la hausse des prix !

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Cela fait de nombreuses semaines que le gouvernement évoque son projet de panier anti-inflation. Celui-ci vise à assurer aux Français l’accès à des produits de première nécessité à bas prix au supermarché.

L’enseigne Système U a pris les devant. En effet, l’enseigne française lance un panier de « 150 produits à prix coûtant » au supermarché, dès ce mercredi 1er février « pour une durée indéterminée ». C’est ce qu’a annoncé son président Dominique Schelcher.

Panier anti-inflation : Le supermarché Système U prend les devants

Alors que le gouvernement discute avec le secteur de la grande distribution d’un « panier anti-inflation », l’enseigne Système U, 4ème distributeur en France derrière E.Leclerc, Carrefour et Intermarché va lancer, dès ce mercredi 1er février, un panier de « 150 produits à prix coûtant » dans chaque supermarché.

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Une opération commerciale « pour une durée indéterminée ». Une annonce que le président de l’enseigne, Dominique Schelcher, a faite ce mercredi, l’ors d’une interview à l’AFP

L’enseigne de supermarché Système U « ne sort pas des discussions avec le gouvernement, on continue à s’y inscrire, par contre on pense qu’il y a urgence pour le pouvoir d’achat et que le 1er mars est encore loin », a expliqué M. Schelcher.

À noter que le 1er mars est la date à laquelle le gouvernement espère faire aboutir son projet de « panier anti-inflation ».

150 produits dans ce panier anti-inflation

Son enseigne vendra sans plus de marge que celle prévue par la loi, dans les Hyper U et Système U, ces 150 produits parmi lesquels de « la farine, des pâtes, de la mayonnaise, de l’huile, du café, du miel, du thon, ou encore des yaourts, lait, pain de mie ou burgers », énumère Dominique Schelcher.

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L’ensemble de ces produits sont de marque distributeur, c’est-à-dire des produits dont l’enseigne est propriétaire de la marque.

Chaque supermarché de l’enseigne Système U Vendra sans plus de marge que celle que la loi a prévue. Dans les Hyper U et Système U, elle vendra ces 150 produits à prix coûtant.

L’ensemble de ces produits sont de marque distributeur, c’est-à-dire des produits dont l’enseigne est propriétaire de la marque.

Depuis le début de l’année civile, « on sent que ça se tend en termes de pouvoir d’achat, avec un coup d’accélérateur sur les dépenses contraintes, prix de l’énergie ou des assurances, carburants« , a détaille le président de Système U.

À noter que ce n’est pas la première opération commerciale qu’un supermarché met en place. « Depuis que l’inflation a fait son retour en tête des préoccupations des Français, le secteur multiplie les opérations.

Prix bloqués, bouclier anti-inflation… Dont le but est d’attirer ou de fidéliser des clients, face à une inflation alimentaire de 13,2% sur un an en janvier », peut-on lire dans les colonnes du Figaro, ce mercredi 1er février.

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