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Cela fait de nombreuses semaines que le gouvernement évoque son projet de panier anti-inflation. Celui-ci vise à assurer aux Français l’accès à des produits de première nécessité à bas prix au supermarché.
L’enseigne Système U a pris les devant. En effet, l’enseigne française lance un panier de « 150 produits à prix coûtant » au supermarché, dès ce mercredi 1er février « pour une durée indéterminée ». C’est ce qu’a annoncé son président Dominique Schelcher.
Panier anti-inflation : Le supermarché Système U prend les devants
Alors que le gouvernement discute avec le secteur de la grande distribution d’un « panier anti-inflation », l’enseigne Système U, 4ème distributeur en France derrière E.Leclerc, Carrefour et Intermarché va lancer, dès ce mercredi 1er février, un panier de « 150 produits à prix coûtant » dans chaque supermarché.
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Une opération commerciale « pour une durée indéterminée ». Une annonce que le président de l’enseigne, Dominique Schelcher, a faite ce mercredi, l’ors d’une interview à l’AFP
L’enseigne de supermarché Système U « ne sort pas des discussions avec le gouvernement, on continue à s’y inscrire, par contre on pense qu’il y a urgence pour le pouvoir d’achat et que le 1er mars est encore loin », a expliqué M. Schelcher.
À noter que le 1er mars est la date à laquelle le gouvernement espère faire aboutir son projet de « panier anti-inflation ».
150 produits dans ce panier anti-inflation
Son enseigne vendra sans plus de marge que celle prévue par la loi, dans les Hyper U et Système U, ces 150 produits parmi lesquels de « la farine, des pâtes, de la mayonnaise, de l’huile, du café, du miel, du thon, ou encore des yaourts, lait, pain de mie ou burgers », énumère Dominique Schelcher.
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L’ensemble de ces produits sont de marque distributeur, c’est-à-dire des produits dont l’enseigne est propriétaire de la marque.
Chaque supermarché de l’enseigne Système U Vendra sans plus de marge que celle que la loi a prévue. Dans les Hyper U et Système U, elle vendra ces 150 produits à prix coûtant.
L’ensemble de ces produits sont de marque distributeur, c’est-à-dire des produits dont l’enseigne est propriétaire de la marque.
Depuis le début de l’année civile, « on sent que ça se tend en termes de pouvoir d’achat, avec un coup d’accélérateur sur les dépenses contraintes, prix de l’énergie ou des assurances, carburants« , a détaille le président de Système U.
À noter que ce n’est pas la première opération commerciale qu’un supermarché met en place. « Depuis que l’inflation a fait son retour en tête des préoccupations des Français, le secteur multiplie les opérations.
Prix bloqués, bouclier anti-inflation… Dont le but est d’attirer ou de fidéliser des clients, face à une inflation alimentaire de 13,2% sur un an en janvier », peut-on lire dans les colonnes du Figaro, ce mercredi 1er février.