Afficher Masquer le sommaire
Comme toutes les semaines, les fans de Zone Interdite (M6) ont assisté à un nouveau numéro. Une fois encore, Ophélie Meunier était à la tête de ce reportage bouleversant sur le sujet : Comment prendre soin de nos aînés ?
Un témoignage déchirant dans Zone Interdite (M6)
Dans le reportage de Zone Interdite (M6), les téléspectateurs ont pu assister ce qu’il se passait dans certains Ehpad. Entre maltraitance et scandales, ce documentaire a mis le doigt sur l’envers des décors.
Au cours du reportage de Zone Interdite (M6), certains ont aussi découvert l’histoire de Christine. Cette dernière était une auxiliaire de vie qui a perdu la vie à cause du surmenage. Mais ce n’est pas tout.
À lire Une émission mythique de TF1 pourrait faire son grand retour sur nos écrans !
Bernadette, âgée de 72 ans, est une femme qui a vécu de terribles des aides à domicile. Elle a livré son témoignage choc. Celle qui a perdu son autonomie il y a six ans, a dû faire appel à des aides à domicile.
Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’elle allait vivre. « Elle restait debout en face de moi, les mains sur les hanches, à me regarder faire mes besoins. C’est l’horreur ! Et je n’osais rien dire ».
Elle a aussi confié à Zone Interdite (M6) Et un jour, j’ai fini par me mettre en colère, je lui ai dit ‘Sortez !’, elle continuait. Elle était là, et moi, j’étais sur mes toilettes, grotesque. C’est vraiment… Les humiliations, on n’est plus du tout considérées« .
« J’ai trop peur »
Bernadette a aussi avoué à Zone Interdite (M6) avoir subi des abus intimes. « Il y en a eu une autre, qui m’a fait ma toilette. Et elle m’a rentré un doigt dans le s***. Et elle s’amusait à me grattouiller avec son index. Elle s’amusait ».
À lire Les 12 coups de midi : une candidate a craqué pour Jean-Luc Reichmann et rêve de lui !
« On n’a pas à rentrer sa main dans le s*** de quelqu’un, quoi ». La journaliste de Zone Interdite (M6) a alors révélé qu’il s’agissait d’un abus intime. Si la dame âgée en est consciente, elle est résignée.
« Oui, mais vous allez le prouver comment ? Qui va me croire ? Tout le monde va dire ‘Mais non, ce n’est pas possible, une professionnelle…’ ». Bernadette a aussi confié qu’elle ne demandait plus d’aide pour sa douche.
Elle a expliqué à Zone Interdite (M6) : « Les aides à domicile, je ne leur demande plus, j’ai trop peur. Donc, il m’arrive régulièrement de ne pas être lavée pendant 15 jours d’affilée, sans shampoing, sans douche« .
Avant de conclure : « Ce qu’il faut, c’est témoigner, que tout le monde témoigne, mais les gens n’osent pas. Ils ont peur, je les comprends ».