Afficher Masquer le sommaire
La date redoutée par des millions de Français approche. En effet, à partir du 1er février, les tarifs réglementés de l’électricité d’EDF vont augmenter. Une hausse de 15%.
Cela se traduit par une hausse moyenne de 20 euros. Mais cette hausse est-elle réelle ? Ce n’est pas ce que pense la start-up Lite.
EDF : vers une hausse plus importante ?
Le fondateur de Lite est formel. « Il est fort probable que les écarts constatés en 2022 demeurent, car les constats réalisés sur les règles de calcul sont délicats à régler ».
À lire EDF lui retire 6 000 euros par erreur et propose une chose indécente en guise de compensation
Ainsi, la hausse ne serait pas de 15% comme annoncé par EDF. Elle pourrait être de 20 ou 25%. Que faire dès lors pour échapper à la hausse des prix ?
EDF : quelle offre choisir pour éviter la hausse des prix ?
Lors de l’augmentation annoncée des prix d’EDF, il existe plusieurs offres qui peuvent vous aider à réduire vos frais. L’une des options est de choisir une offre d’énergie à prix fixe pour une durée déterminée.
Ce type d’offre signifie que vous acceptez d’être lié à EDF pour une certaine période et que vos tarifs resteront inchangés tout au long de cette période.
Une autre option est de choisir une formule d’abonnement à tarifs réduits. Cette offre vous donne droit à un tarif réduit sur vos factures d’électricité et de gaz pour toute la durée de votre contrat.
À lire Hausse des prix de l’électricité : ces conseils du médiateur pour réduire votre facture !
Cela peut être une bonne solution si vous êtes à la recherche d’une offre à plus long terme.
Enfin, il est possible de choisir des offres d’énergie verte. Ces offres vous permettent d’acheter de l’énergie produite à partir de sources renouvelables, telles que l’énergie éolienne et solaire.
Cela peut être une excellente option pour ceux qui souhaitent réduire leur empreinte carbone et contribuer à la protection de l’environnement.
Prendre une offre heure pleine / heure creuse ?
Plus de 10 millions de clients EDF ont opté pour cette option. Pour eux, la journée est découpée en tranches. Pour eux, le prix de l’électricité est avantageux huit heures par jour.
On appelle ces heures-là les heures creuses. On conseille cette option aux personnes qui ont un ballon d’eau chaude. En effet, elles peuvent faire fonctionner les machines à laver, le lave-vaisselle, ou prendre leur douche pendant les heures creuses. Afin de faire des économies.
Cette formule n’est avantageuse que pour les personnes qui passent beaucoup de temps chez elles.
Celles qui sont en télétravail, par exemple. En effet, elles peuvent, pour faire le plus d’économie, gérer toute leur journée autour des heures creuses.