Afficher Masquer le sommaire
Vous pensez qu’un billet de 20 euros vaut 20 euros ? Et bien ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, certains billets, du fait de leur rareté, sont très recherchés par certains collectionneurs.
Par conséquent, ces billets sont achetés jusqu’à dix fois leur valeur. De quoi gagner 200 euros contre un billet de 20 euros. Cela donne envie, n’est-ce pas ? On vous explique ici quels sont les billets concernés. Et que faire si vous en avez en votre possession.
Les billets de 20 euros les plus recherchés
Les collectionneurs sont prêts à payer très cher pour des billets de 20 euros qui sont rares et différents des autres. Les billets de 20 euros les plus chers sont ceux qui ont la signature de Wim Duisenberg et de Draghi.
D’autres, très recherchés, ont des caractéristiques supplémentaires telles qu’un numéro de série et une lettrage visible.
De plus, un numéro à quatre chiffres à côté du « filigrane » et le mot « échantillon » en position diagonale sont des signes sûrs que le billet est rare.
Un des billets les plus chers qui a été vendu pour 190.853 euros est le billet de 20 roupies de Zanzibar. Il est très rare et il est considéré comme le billet africain le plus cher du monde.
Que faire pour vendre un billet rare ?
Si vous avez un billet rare de 20 euros et que vous souhaitez le vendre, vous devrez procéder à plusieurs étapes. La première étape consiste à réaliser une évaluation précise de votre billet.
Vous devrez évaluer sa qualité, son état et le degré de rareté. Si votre billet est très rare, vous devrez trouver un moyen pour le mettre en vente. Vous pourriez créer une annonce en ligne ou bien contacter des collectionneurs spécialisés.
Sachez que certains cabinets existent et peuvent estimer votre billet. Cela vous permet de savoir combien il peut vous rapporter. En outre, vous serez ainsi sûr que votre billet est bien rare.
Se rendre dans un club numismatique
Un club de numismates est une organisation qui se consacre à l’étude et à la collection de pièces et de billets de banque. Les membres de ce club s’intéressent à la numismatique, à l’histoire monétaire et à la préservation des pièces et des billets.
Les clubs de numismates organisent des réunions pour discuter des pièces et des billets. Certains organisent des expositions ou des concours de numismatique.
Ils peuvent également proposer des services d’évaluation pour les pièces et les billets. En outre, ils peuvent offrir des formations, organiser des voyages d’étude et des programmes d’éducation pour les jeunes.
Les clubs de numismates sont un excellent moyen pour les collectionneurs de se connecter et de partager leurs intérêts et leurs passions.