Afficher Masquer le sommaire
A 81 ans, Eddy Mitchell se sent en pleine forme. Pour preuve, il continue de mener ses deux carrières avec brio. D’un côté, la chanson, et de l’autre, le cinéma. Mais s’il est en bonne santé, il n’a plus les mêmes envies qu’avant. Lorsqu’il était jeune et avait la vie devant lui, il voulait tout faire.
Sortir des disques, faire des tournées, tourner des films, voyager. Désormais, ses passions sont toujours intactes. Mais son train de vie a changé. Il a donc fait une révélation au micro de Yahoo.
Eddy Mitchell dit adieu à la scène
On imagine qu’il s’agit d’une décision mûrement réfléchie. Après des décennies à rencontrer son public, Eddy Mitchell a décidé qu’il était temps de s’arrêter. En revanche, ne comptez pas sur lui pour ne plus enregistrer de nouvelles chansons.
À lire Eddy Mitchell se livre comme jamais sur ses nombreuses addictions et sa santé !
« Je vais refaire des disques, ça, c’est évident. Ça fait partie de ma vie. Mais la scène, non« . Le chanteur explique pourquoi il refuse désormais de monter sur scène à nouveau.
« Je n’ai plus envie de partir sur les routes, de prendre des avions, je n’ai plus envie de prendre des trains, des bagnoles, et de me retrouver à l’hôtel à une heure du matin ou à deux heures en train de manger une salade gourmande. »
Eddy Mitchell veut continuer le cinéma
Eddy Mitchell met bien les choses au clair dans cette interview. Il renonce uniquement à la scène. Pour le reste, il est toujours disponible. « Je souhaite que je continue à être demandé au cinéma, et la musique, ça va j’ai donné, merci. (…)
La scène, j’ai commencé à chanter lorsque j’avais 14 ans, j’en ai bientôt 81, ça suffit ! » Il faut dire que la carrière du chanteur a commencé en 1963.
À lire « Quelle tarte ! » Marion Cotillard assomme Guillaume Canet, grosse surprise !
Ses fans sont sans doute déçus par cette nouvelle. Surtout ceux qui espéraient le revoir un jour sur scène. Mais ils pourront néanmoins se consoler avec les nouvelles chansons qu’il sortira et ses rôles au cinéma.
La peur de mourir
Eddy Mitchell se penche régulièrement sur la question de la mort, de la vieillesse. Le chanteur le dit, il n’a pas peur de vieillir. En revanche, il est régulièrement suivi par des médecins.
En effet, il fait « des examens très, très souvent« . De quoi lui permettre d’indiquer que « tout va bien« .
Pour Télé Magazine, il avait eu cette réflexion philosophique sur la fin de la vie. « La mort fait partie de la vie. Il faut bien l’accepter« . Il ajoute toutefois qu’il n’est pas contre partir « le plus tard possible et dans peu de souffrance si possible ».