Afficher Masquer le sommaire
La mère de Jonathann Daval poursuit sa tournée des médias pour évoquer son fils, le meurtrre qu’il a commis et les conditions dans lesquelles il vit désormais en prison.
Mais au micro de Christophe Hondelatte, elle a également parlé de la famille d’Alexia. Elle n’a pas toujours eu des mots tendres envers les parents de sa belle-fille. Une fois encore, elle aborde leurs différences et à quel point ils aimaient Jonathann.
La maman de Jonathann Daval soutient son fils
Sa présence dans les médias choque certaines personnes. En effet, Jonathann Daval est actuellement derrière les barreaux pour le meurtre de sa femme Alexia. Mais pour sa mère, cela ne change rien. Il reste son fils.
À lire Jonathann Daval : sa mère sort du silence, c’est fini
« Je suis sa maman, c’est mon enfant. On ne peut pas mettre des enfants au monde et leur tourner le dos. Je ne cautionne pas ce qu’il a fait. Je sais que je suis la maman d’un meurtrier. Mais mon fils restera mon fils. Mon fils n’est pas un monstre, mais il a fait quelque chose de mal ».
Des critiques mal venues envers la famille d’Alexia
La mère de Jonathann Daval a des prices de position qui choquent souvent les internautes. Notamment quand elle parle de la famille d’Alexia. Avant d’aborder les dernières informations qu’elle a révélées à Christophe Hondelatte, découvrez les propos qu’elle a tenu il y a quelques jours.
« Le 2 novembre 2017, dans la foulée de l’identification du corps d’Alexia, il y a eu une conférence de presse à la mairie de Gray. Il y avait un monde ! C’était plein à craquer. Juste avant d’entrer dans l’arène, avec Florent, on était chez eux (les Fouillot, ndlr).
J’ai été extrêmement choquée d’entendre Isabelle Fouillot dire à Stéphanie Gay, la sœur d’Alexia, qu’il fallait qu’elles se fassent faire un brushing, car elles ne pouvaient pas y aller comme ça. Dans un moment pareil, penser à son apparence… ça me dépasse. Complètement. Ce n’est pas ma façon de voir les choses ».
À lire Jonathann Daval en couple avec un détenu : sa mère fait éclater la vérité
La mère de Jonathann Daval n’est plus en contact avec la famille d’Alexia
Depuis que le corps d’Alexia a été retrouvé, les deux familles ne sont plus en contact. D’après la mère de Jonathann, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot « adoraient Jonathann comme leur fils« . Ils n’ont jamais pensé qu’il avait pu tuer Alexia.
En outre, elle révèle l’existence d’un « conflit social » entre les deux semaines. Elle considère que sa famille « n’était pas assez bien pour elle, au niveau vestimentaire et argent« .
« Elle ne nous a jamais rien dit, mais elle nous a fait voir qu’on n’était pas de la même classe ».