Lidl alerte sur cette arnaque bien rodée qui utilise les couleurs de l’enseigne, faites attention !

Une arnaque bien rodée qui utilise les couleurs de l'enseigne Lidl circule en France. Il faut faire très attention !

© Lidl alerte sur cette arnaque bien rodée qui utilise les couleurs de l'enseigne, faites attention !

Afficher Masquer le sommaire

Ces derniers temps, de nombreuses arnaques voient le jour partout en France. Désormais, c’est l’enseigne allemande Lidl qui est visée par les malfaiteurs. Il faut faire très attention de ne pas se faire escroquer.

Lidl ciblé par une escroquerie

Cela fait un moment déjà que Lidl a réussi à se faire un nom parmi les plus grandes enseignes. Très appréciée en France, la firme ne cesse de se développer et d’attirer de nouveaux clients.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle attire aussi les escrocs. Certains n’hésitent pas à utiliser les couleurs de l’enseigne dans le seul but d’escroquer les consommateurs de Lidl.

D’autant plus que les arnaques sont de bien ficelées. Elles deviennent de plus en plus difficiles à reconnaître. En effet, des malfaiteurs ont récemment fait croire aux clients qu’ils pouvaient gagner un produit très apprécié de la firme.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl : ce mini four qui chauffe deux fois plus rapidement qu'un four classique bientôt en rupture de stock

Il s’agit du robot Monsieur Cuisine. Vendu par Lidl depuis un moment déjà, il ne cesse de faire de nombreux adeptes avec ses nombreuses fonctions plus utiles les unes que les autres. En revanche, son prix varie.

Le robot Monsieur Cuisine peut aller de 179 et 429 euros en fonction des options qu’il propose. L’appareil défie toujours la concurrence avec son incroyable prix. Malheureusement, les escrocs se servent du produit pour appâter leur victime.

Une terrible arnaque qui peut vous dépouiller

De nombreux internautes ont révélé avoir reçu un mail qui semble venir de Lidl. Et pour cause, le logo, les couleurs de l’enseigne et surtout l’intérieur du courriel correspondent en tout point à la firme allemande.

Mais il ne faut pas s’y méprendre. Il s’agit en réel d’une arnaque mise en place par des malfaiteurs. Le message, quant à lui, indique toujours la même chose. Dans tous les mails, il fait croire que vous avez gagné le robot Monsieur Cuisine.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl cartonne avec ce produit indispensable pour se chauffer cet hiver sans se ruiner !

« Vous avez été sélectionnés pour participer gratuitement à notre programme de fidélité ! Cela ne vous prendra qu’une minute pour recevoir un prix fantastique ». Par la suite, un lien vous invite à répondre à plusieurs questions.

Une fois que vous avez rempli les questions, on vous incite à entrer vos données personnelles. Ainsi, cela permet aux malfaiteurs qui utilisent Lidl de les vendre à d’autres arnaqueurs qui n’hésiteront pas à faire leur possible pour vous dépouiller.

En revanche, vous pouvez détecter qu’il s’agit d’un faux mail qui ne provient pas de Lidl. En effet, le mail de l’escroc est : indiasales@almoe.com. Faites donc très attention à ne pas vous laisser avoir par cette arnaque bien ficelée.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Lidl alerte sur cette arnaque bien rodée qui utilise les couleurs de l’enseigne, faites attention !