Rappel massif en France : du riz rappelé, les supermarchés concernés !

Du riz fait l'objet d'un rappel massif en France. De nombreux supermarchés sont concernés, soyez prudent et ne le consommez pas !

© Rappel massif en France : du riz rappelé, les supermarchés concernés !

Afficher Masquer le sommaire

Depuis l’affaire Buitoni, les autorités font très attention aux produits mis en vente sur le marché. Mais parfois, certains échappent à la vigilance et font l’objet de rappel massif en France.

Du riz fait l’objet d’un rappel massif

Il y a quelques mois, l’affaire Buitoni a secoué la France entière. Plusieurs enfants ont perdu la vie à cause d’une bactérie présente dans les pizzas Fraîch’Up de la marque. C’est à cause de l’usine insalubre que les bactéries ont pu se développer.

Depuis, les autorités font très attention aux produits vendus dans les grandes surfaces. Mais très souvent, certains aliments échappent à la vigilance. Dangereux pour la santé, ils font l’objet de rappel massif en France.

Ces derniers temps, un nouveau produit est concerné par un rappel massif. Il s’agit du riz. Un produit qui est très utilisé dans l’alimentation en général et qui est autant apprécié des petits que des grands.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Horoscope : voici le cadeau de Noël idéal à offrir à chaque signe du zodiaque

Le riz contaminé est le sachet de 500 g de riz basmati complet de la marque Taureau ailé. De nombreux supermarchés restent d’ailleurs concernés. C’est notamment le cas de Carrefour, Auchan, Galec, Cora, Intermarché et Casino de France.

Vendus dans ces magasins depuis le 7 février 2022, le riz fait l’objet d’un rappel massif. Un seul lot est concerné : le L 2021F, code-barres 3038354593302. Il est notamment à consommer avant le 1er janvier 2025.

Les consommateurs en colère

Si le riz fait l’objet d’un rappel massif, c’est pour une bonne raison. Rappel Conso a confié : « Présence avérée d’un pesticide interdit sur le lot et produit décrit ci-dessus ».

Avant d’ajouter : « Dépassement des limites autorisées de pesticides. Consommation d’un produit alimentaire dans lequel on a détecté un pesticide interdit ». Il ne faut donc surtout pas, consommez le riz de la marque Taureau ailé.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : une prime exceptionnelle prévue en décembre, voici les Français concernés !

Si vous souhaitez obtenir un remboursement, vous pouvez aussi rapporter le riz dans les supermarchés concernés. Il est aussi possible de procéder à un échange.

En effet, Rappel Conso a révélé au sujet de ce rappel massif : « On demande aux personnes qui détiendraient ces produits, de ne pas les consommer. Et de les ramener au point de vente où ils les ont obtenus ».

« Vous choisirez entre un échange ou remboursement ». Pour obtenir un échange ou un remboursement, il faudra rapporter le produit avant le lundi 20 mars 2023. Si vous dépassez cette date-là, il sera trop tard.

Une chose est sûre, le rappel massif de ce produit a provoqué la colère des consommateurs sur Twitter. « Prêts à nous empoisonner sans vergogne « Taureau Ailé ». », « Ça fait des années qu’on nous empoisonne ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif en France : du riz rappelé, les supermarchés concernés !