Électricité : découvrez enfin si les offres TotalEnergies moins chères que celles d’EDF sont mieux ou pas

L'électricité est un atout essentiel à notre société. Mais voici quelles sont les offres des autres fournisseurs !

© Électricité découvrez enfin si les offres TotalEnergies moins chères que celles d'EDF sont mieux ou pas - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

L’électricité est un aspect qui est suspendu aux lèvres de tout le monde. En effet, la situation est très tendue en France, ce qui va impacter de nombreuses personnes. Mais que faut-il penser des offres de Total Énergie, qui sont moins chères que celles d’Enedis ? 

Une situation tendue pour l’électricité !

C’est un détail qu’il faut prendre en compte et qui permet notamment de comprendre tout ce qu’il se passe en France. 

En effet, la situation énergétique est très tendue en France, comme il est possible de le voir depuis de nombreux mois. 

Pour cela, il faut savoir que des événements spécifiques sont responsables de cet aspect. Et il est possible d’évoquer des conflits qui sont présents loin de nos frontières. Un détail qui peut alors avoir un impact spécifique et qui impacte surtout les stockages d’énergie en France. 

Qu'est-ce qui fait l'intérêt de l'électricité ? - Ça m'intéresse

Mais cela est tendu en France, et ce, surtout en raison de l’hiver qui approche.  Ce qui laisse craindre de nombreuses menaces pour différentes personnes. Comme des coupures d’eau chaude, qui ont surtout été enlevées des mémoires grâce à Enedis, qui a voulu rassurer tout le monde. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Inflation : Engie soutient les ménages les plus modestes avec cette nouvelle aide !

Cependant, de nombreuses personnes semblent intéressées par d’autres offres qui sont proposées par différents fournisseurs. Mais pour cela, nous allons vous répondre à vos questions en présentant ces offres. 

Et il faut bien comprendre cet aspect, car votre économie et votre argent pourraient bien vous remercier !

Un hiver difficile à venir ? 

C’est un hiver qui va posséder deux images différentes qui va se présenter à tous les Français et françaises. 

En effet, c’est un hiver assez redouté qui peut se présenter selon certains modèles. Et cela va alors avoir un impact différent auprès de toutes les personnes, mais également auprès de la situation énergétique en France. 

Ainsi, il est possible d’évoquer l’été que nous avons vécu qui a été très rude. Ce dernier a notamment été assez compliqué pour de nombreuses personnes. Permettant alors démonter tous les secteurs, sans aucun repos durant plus de deux mois. 

Mais pour cet hiver 2022, il faut savoir que les modèles météo prévoient deux scénarios distincts. Pour commencer, il est possible d’évoquer un hiver assez rude, qui est très important. Ce dernier va alors avoir un impact auprès de la consommation électrique en France, surtout en prenant en compte que le chauffage va être notre plus grand allié si ce scénario se profile. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ruée chez Lidl avec cette nouvelle doudoune métallisée très tendance à moins de 25€ !

Ainsi, il est aussi important de comprendre que cet hiver portera un impact massif, faisant craindre des coupures d’électricité auprès de nombreux foyers. 

Mais d’un autre côté, sachez qu’il est possible de retrouver un autre hiver selon les modèles météo. En effet, certains prévoient un hiver assez doux, ce qui va permettre de faire des économies. Mais également de proposer des situations assez souples pour l’électricité en France. 

Cependant, nul doute que l’électricité va connaître une augmentation. Et cela inquiète tous les Français et leur économie, ce qui va alors provoquer des décisions décisives

Choisir son fournisseur de courant

Face à cette augmentation des prix de l’électricité, nombreuses sont les personnes qui vont alors avoir envie de changer de fournisseur. 

Nous connaissons tous Enedis, qui remplace EDF, et qui va aussi pouvoir alimenter la grande majorité des foyers en France. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Aides exceptionnelles : ces 6 aides dont vous pouvez bénéficier avant la fin 2022 !

Mais un autre fournisseur pourrait faire des ravages, permettant d’attirer de nombreuses personnes. Ce dernier n’est autre que Total Énergie, et il propose notamment des prix très alléchants !

De manière globale, il est possible de faire des gains d’argent en appliquant un forfait et un contrat qui peuvent se révéler très intéressants. Et le tout, pour la même consommation électrique.

Evolution des tarifs en électricité, ce qui est prévu pour août 2021

Cela dépend surtout de différents aspects, qui peuvent expliquer certains aspects. Ainsi, sachez que les fournisseurs ne possèdent pas les mêmes contrats, permettant alors d’appliquer des tarifs différents pour le même contrat. 

Total Énergie propose alors des forfaits et des tarifs différents d’Enedis en contrats heures pleines et heures creuses :

  • 11,34 euros et 12,03 par mois pour un compteur de 6kVA chez TotalEnergies et 11,36 et 11,84 euros chez EDF
  • 14,16 euros et 15,30 euros par mois pour un compteur de 9kVA chez TotalEnergies et 14,18 et 15,26 euros chez EDF
  • 17 euros et 18,48 euros par mois pour un compteur de 12kVA chez TotalEnergies et 17,02 et 18,67 euros chez EDF.

Appliquez le bon choix pour votre argent et votre consommation !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Électricité : découvrez enfin si les offres TotalEnergies moins chères que celles d’EDF sont mieux ou pas