Fabienne Thibeault : la chanteuse entre la vie et la mort, son coeur a lâché

Fabienne Thibeault a frôlé la mort sans réellement le réaliser. Elle a dû subir en urgence une opération à cœur ouvert.

© Fabienne Thibeault : la chanteuse entre la vie et la mort, son coeur a lâché

Afficher Masquer le sommaire

Il y a certains symptômes caractéristiques qui méritent qu’on s’inquiète. Les douleurs thoraciques, le cou et les bras qui sont moins sensibles… Ces symptômes étaient ceux de Fabienne Thibeault.

Pour autant, l’actrice ne s’est pas inquiétée. Mais un soir, sentant que sa santé se détériore, elle se rend aux urgences de Clermont Ferrand. Elle est alors opérée d’urgence quelques heures seulement après.

Fabienne Thibeault a frôlé la mort

Les fans de Fabienne Thibeault étaient à mille lieux de savoir que leur idole avait frôlé la mort. Le 20 janvier dernier, elle prend en effet la parole sur Facebook. Elle commence son discours en indiquant que « la vie est souvent surprenante« . C’est le moins que l’on puisse dire.

En effet, elle poursuit en révélant avoir eu des problèmes de santé. « Depuis quelques mois j’éprouvais des douleurs thoraciques allant dans le cou et les bras ; je n’étais pas en forme mais de là à penser à ce qui m’attendait« . Alors qu’elle est en tournage en Auvergne, elle décide de se rendre aux urgences.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Eva Longoria révèle son secret pour produire du collagène et avoir une peau de porcelaine après 40 ans

« J’ai eu plusieurs alertes la nuit alors avec Christian Montagnac (son mari, ndlr) nous sommes descendus de Besse au CHU de Clermont Ferrant ».

Fabienne Thibeault prise en charge et opérée d’urgence

Une fois à l’hôpital, Fabienne Thibeault n’a toujours pas conscience qu’elle est en réalité victime de graves problèmes de santé. « Nous sommes rentrés à pied dans l’urgence tranquille ; j’ai souligné mes malaises et en 5 minutes branle bas de combat : électrocardiogramme – et tout le toutim ».

En effet, les médecins lui diagnostiquent en quelques heures une grave maladie qui les oblige à intervenir. Fabienne Thibeault doit se faire opérer en urgence.

L’actrice n’a pas subi une opération anodine. En effet, on parle d’une opération à coeur : un quadruple pontage. En effet, comme elle l’explique, « ses artères dans la racine du cœur étaient atteintes« . Il fallait donc urgemment prélever des veines en bonne santé pour les raccorder au cœur.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Céline Dion : sa villa en vente pour 38,5 millions d'euros, les incroyables photos de sa maison dévoilées !

L’actrice n’a aucune séquelle

Fabienne Thibeault est consciente de la chance qu’elle a. « Je me serais effondrée n’importe quand, sur la rue, au moindre effort je serais morte : l’opération est réussie, aucune séquelle… »

Elle remercie évidemment le service des urgences et les médecins qui lui ont sauvé la vie. « Je voudrais dire mon immense reconnaissance à l’unité cardiaque du CHU de Clermont-Ferrand – chirurgien. médecins, internes, infirmiers (mières) aides soignantes, cadres, gens d’entretien, tous d’une exceptionnelle compétence, attentionnés, avec qui l’on peut rire et être rassurée même dans les moments aussi dramatiques.

Mon pauvre Doudou dans une inquiétude extrême, la présence affectueuse de ma fille Zoé Khan-Thibeault et tous ceux qui me sont proches. Je suis toujours là… soyez attentifs aux moindres symptômes … Faites attention, vie saine… Je vous embrasse et je reviendrai au top !« 

Vous êtes ici : Accueil / People / Fabienne Thibeault : la chanteuse entre la vie et la mort, son coeur a lâché