Pékin Express 2023 : cette règle inattendue qui va chambouler l’émission Stéphane Rotenberg !

L'édition Pékin Express 2023 arrive prochainement sur M6. Pour cette 17ème saison, une nouvelle règle vient compliquer les choses.

© Pékin Express 2023 : cette règle inattendue qui va chambouler l'émission Stéphane Rotenberg !

Afficher Masquer le sommaire

Embarquement pour Pékin Express 2023 très prochainement ! Ce sera cœur de l’Amérique du Sud, de la Bolivie au Brésil, en passant par le Paraguay. Ce vendredi 20 janvier 2023, lors d’une conférence de presse, Thierry Guillaume, le producteur de l’émission a révélé une nouvelle règle qui pourrait changer bien des choses. Avec huit nouveaux binômes, l’édition Pékin Express 2023 aura pour nom : Pékin Express, Le choix secret !

Pékin Express 2023 : une nouvelle règle attend les candidats

Très prochainement, M6 diffusera les huit épisodes de l’édition Pékin Express 2023, avec, comme d’habitude, Stéphane Rotenberg aux commandes. La saison 17 a été tournée dans trois pays différents : la Bolivie, le Paraguay et le Brésil.

Pour faire la promotion de Pékin Express 2023, a eu lieu une conférence de presse le vendredi 20 janvier 2023.  L’occasion pour Thierry Guillaume, le producteur de l’émission, de dévoiler une nouvelle règle qui pourrait bien tout bouleverser.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Dormir moins de 7 heures par nuit peut vous être fatal, les répercussions sur le corps sont dévoilées !

En effet, contrairement aux saisons précédentes, le binôme qui arrive en dernière place lors de l’épreuve n’aura plus le luxe de choisir quel binôme il affrontera lors du duel final. Ce sont les autres candidats encore en course qui désigneront, à bulletins secrets, les adversaires des perdants du jour, hors gagnants de l’épreuve et immunisés.

« Cette nouvelle règle change beaucoup de choses car les autres risquent d’envoyer le binôme le plus fort en duel ! Cela va amener une couche supplémentaire de stratégies et d’alliances » a alors expliqué Thierry Guillaume, le producteur de Pékin Express 2023.

Les nouveautés, dans Pékin Express 2023, ne s’arrêtent pas là et viendront apporter un vent nouveau à la course.

Des fous rires en perspective

Par exemple, lors d’une des étapes, l’animateur Stéphane Rotenberg sortira régulièrement « la roulette infernale ». Les candidats subiront alors une contrainte qui compliquera beaucoup leur progression sur la route. Le pictogramme indiquera par exemple de « faire du stop en silence” ou encore de “faire la course uniquement en chantant », a expliqué Thierry Guillaume.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Star Academy : ce que Robbie Williams a chuchoté à Enola, vous êtes pas prêts !

D’autre part, dans cette édition Pékin Express 2023, Stéphane Rotenberg annonce aussi « une grosse surprise au cours de la saison et un événement qui va bouleverser les candidats ainsi que les téléspectateurs ». Autant dire que les fous rires fuseront !

Et bien sûr, les incontournables du programme reviendront pour cette saison 17 de Pékin Express 2023. Comme un euro par jour et par personne… Un binôme d’inconnus… Des épreuves non éliminatoires… Le panneau « voiture interdite »… Les drapeaux (rouge et noir)… Des personnages hauts en couleur… Des épreuves emblématiques.

Et bien sûr des épreuves inédites plus ardues pour garder la surprise. À noter d’ailleurs que l’on reverra cette année l’épreuve de slalom en camion dans le Salar d’Uyuni. Il avait alors laissé des traces lors de la saison 3 de Pékin Express La Route des Incas.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pékin Express 2023 : cette règle inattendue qui va chambouler l’émission Stéphane Rotenberg !