Compteur Linky : la terrible nouvelle vient de tomber pour tous les Français !

Une terrible nouvelle au sujet du compteur Linky vient de tomber. Et elle ne va pas ravir les Français qui possèdent l'appareil !

© Compteur Linky : la terrible nouvelle vient de tomber pour tous les Français !

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs années déjà que le compteur Linky ne cesse de diviser les Français. En effet, 10 % de la population refuse toujours d’installer ce dispositif chez eux. Et les informations qui vont suivre ne vont pas les réconforter.

Le compteur Linky victime d’une attaque

Enedis a pris une grande décision : rendre le compteur Linky obligatoire dans tous les logements. Et c’est une obligation qui ne fait pas du tout l’unanimité. Si certains Français n’ont pas eu le choix, ils n’apprécient pas cet appareil.

En effet, selon de nombreuses personnes, le compteur Linky peut s’avérer très dangereux pour la santé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dernières nouvelles ne vont pas arranger les affaires des réfractaires.

Une mauvaise nouvelle pour tous les Français au sujet de l’appareil vient de tomber. Enedis a rapporté que des fourmis avaient ravagé plus d’un million de compteurs électriques. Une nouvelle totalement inattendue.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : versement surprise de la prime de Noël dès janvier 2023 pour les nouveaux allocataires !

Si les fourmis s’attaquent au compteur Linky, c’est pour une bonne raison. Elles adorent le composant qui est présent dans l’appareil. En effet, il est recouvert d’une substance à base d’amidon. Mais cela n’est pas sans conséquence.

À cause de cette attaque de fourmis, certains compteurs Linky seraient victimes de courts-circuits à répétition. L’appareil perçoit, en effet, l’attaque de l’insecte comme l’équivalent d’une surtension.

Une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs

Bernard Prost, expert Linky chez Enedis pour la région Auvergne-Rhône-Alpes a fait des confidences sur le sujet. Selon lui, les Français victimes des fourmis ne doivent pas s’inquiéter pour leur compteur Linky.

Selon lui, l’attaque des fourmis dans l’appareil ne présente aucun danger. En revanche, si les utilisateurs relèvent de gros soucis avec leur compteur Linky, sachez qu’il faut contacter Enedis le plus vite possible.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : 5 euros de pénalité pour les réfractaires dès janvier 2023 par mois !

Ainsi, un technicien interviendra et changera votre appareil. De plus, vous aurez une protection pour protéger les cartes électroniques de ces fourmis. Heureusement, ce souci ne touche pas tout le monde.

Les habitants de la campagne restent plus touchés que les autres par ces attaques de fourmis sur leur compteur Linky. C’est une autre mauvaise nouvelle pour tous les réfractaires de l’appareil.

En revanche, Enedis va bientôt mettre en place des mesures pour inciter les Français à faire l’acquisition de cet appareil. D’ici à quelques années, les réfractaires devront payer une amende d’une cinquante d’euros tous les ans.

Reste à savoir si cette menace entraînera les Français à installer le compteur Linky chez eux. Il faudra faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur le sujet. Affaire à suivre donc !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : la terrible nouvelle vient de tomber pour tous les Français !