Enrico Macias ruiné : le chanteur victime d’une énorme escroquerie, du jamais vu

Ruiné, Enrico Macias a été victime, selon lui, d'une grande injustice. Il a tout perdu, ou presque. Et il en parle à coeur ouvert.

© Enrico Macias ruiné : le chanteur victime d'une énorme escroquerie, du jamais vu

Afficher Masquer le sommaire

Le chanteur Enrico Macias ne s’en cache pas dans les médias. Cela fait des années qu’il se dit victime d’une injustice. Il fait référence à ses problèmes judiciaires avec la banque islandaise Landsbanki. Les faits remontent à 2008. Le chanteur perd cette année 20 millions d’euros à la suite de la faillite de la filiale luxembourgeoise, la banque Landsbanki, à cause de la crise financière islandaise. Le chanteur est condamné des années plus tard à verser 30 millions d’euros à la banque tandis que la banque et ses dirigeants ont tous été relaxés par la justice.

La grande injustice d’Enrico Macias 

Au mois d’avril 2020, Enrico Macias aborde brièvement auprès de France Dimanche ses problèmes judiciaires. Mais il ne rentre pas dans les détails. « Je ne veux pas trop en parler… J’ai été victime d’une hyperinjustice et on ne peut rien faire contre l’injustice. Malheureusement, elle est de ce monde. Que voulez-vous que je vous dise ? Le bon Dieu m’a enlevé ma femme. J’avais une maison et il me l’a presque enlevée. C’est la volonté du bon Dieu ! Si, un jour, il m’enlève la vie, ce sera aussi sa volonté ! »

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Mimie Mathy au plus mal, en souffrance "physique et psychologique", confidences inquiétantes !

Toutes ces années, Enrico Macias aura toujours à la bouche le mot d’injustice. En effet, il se dit victime d’une affaire dans laquelle il est pourtant considéré comme coupable.

Enrico Macias affaibli par cette affaire judiciaire

Aujourd’hui, cette affaire est classée par la justice. Pour autant, il n’est toujours pas évident pour l’artiste d’en parler. « Ça a été une énorme injustice pour moi« , dit-il sur RTL le 16 janvier dernier. « Ce n’est pas grave parce qu’on n’emporte pas sa maison ou l’argent dans l’au-delà. Perdre des biens matériels, ce n’est rien du tout à côté des êtres chers. Même si je suis ruiné, je suis heureux comme je suis. »

L’amour du public pour le chanteur

Dans l’émission En Aparté de Canal +, Enrico Macias est revenu sur la folle histoire d’amour entre lui et son public. En effet, il se rappelle notamment d’un jour où il n’a pas pu chanter pendant un concert. Juste avant de monter sur scène, il est victime d’une extinction de voix. Cela est terrible pour n’importe quel chanteur. Mais il en tire un magnifique souvenir. En effet, il le raconte dans l’émission.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Kelly Vedovelli fait une proposition indécente à Cyril Hanouna et c'est très gênant !

« Je m’en suis aperçu avant, j’ai essayé de me soigner. Quand je suis rentré sur scène, je ne pouvais plus chanter […] Je pensais annuler, partir, je ne savais pas quoi faire et le public applaudissait sans arrêt et il s’est mis […] à chanter […] C’était vraiment fantastique ».

Ses problèmes financiers semblent bien dérisoires face à tout cela. Et il le dit lui-même. « Je suis apaisé parce que j’ai pris sur moi tous ces évènements et je me suis dit qu’après tout, il faut toujours relativiser et de me dire que si je suis toujours en bonne santé, toujours demandé par le public, par vous-même dans des émissions magnifiques comme ça, pour moi, c’est plus fort que de garder ma maison« . Une injustice donc, mais qui lui a permis d’être apaisé.

Vous êtes ici : Accueil / People / Enrico Macias ruiné : le chanteur victime d’une énorme escroquerie, du jamais vu