TF1 : une émission culte va faire son grand retour, les Français n’en reviennent pas

TF1 prépare en coulisses le retour d'une émission culte. Après la Star Academy, c'est un parfum de nostalgie qu'on sent.

© TF1 : une émission culte va faire son grand retour, les Français n'en reviennent pas

Afficher Masquer le sommaire

Peu de personnes croyaient au retour de la Star Academy sur TF1. La première chaîne d’Europe a pourtant pris le pari fou de faire revenir le grand divertissement des années 2000. De quoi pousser des milliers de jeunes à tenter leur chance. Pour suivre les pas de Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal ou Élodie Frégé. Et cela a visiblement donné envie à la chaîne de se tourner vers le passé pour préparer l’avenir. En effet, une autre émission culte fera prochainement son grand retour.

TF1 se félicite du succès de la Star Academy 

Les audiences des primes et (surtout) des quotidiennes ont fait taire bien des détracteurs. Peu de personnes croyaient en ce retour. La Star Academy était une émission culte. Le succès était au rendez-vous pendant les années 2000. Avant l’inévitable déclin. Mais en 2022, TF1 décide de relancer la machine. En effet, Nikos Aliagas est de retour, tout comme le château culte. Le casting est lancé. Il sera composé de jeunes talents soucieux d’apprendre. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Fabienne Carat victime de grosses difficultés avec sa fille, « c’est cruel et super dur »

Et tout de suite, la sauce prend. Le casting est très réussi. Les différents élèves sont sympathiques et charismatiques. Idem pour les professeurs, qui rivalisent sans mal avec les anciens. Le seul regret ? La durée. En effet, l’émission ne dure que six semaines. Il faut dire que TF1 voulait limiter la casse en cas d’échec. Mais la prochaine saison est déjà prévue et devrait durer deux fois plus longtemps. Tout simplement, car les fans sont au rendez-vous.

Le retour d’une émission culte sur TF1

TF1 prépare activement le retour de l’émission Une Famille en Or. Il s’agit d’un jeu dans lequel s’affrontent deux équipes. Les deux équipes doivent répondre à des questions en trouvant les réponses qui ont obtenu les meilleurs résultats. Cela fait 36 ans que ce jeu existe. En effet, sa première diffusion remonte à l’année 1986. Le jeu s’appelait à cette époque C’est beau la vie et était diffusé sur la Cinq. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Star Academy : les élèves rémunérés pour participer à l'émission ? On a la réponse !

C’est en 1990 que TF1 le diffuse et change le nom. Le succès est alors au rendez-vous avec des millions de téléspectateurs. Le programme disparaît et revient entre 2007 et 2014 avec Christophe Dechavanne. L’émission refuse de mourir et revient en août 2021. Cette fois-ci, c’est Camille Combal qui assure la présentation.

Une émission spéciale Star Academy

On sait qu’un nouveau numéro d’Une famille en Or est prévu. En effet, les nouveaux candidats de la Star Academy devraient être opposés à certains anciens.TF1 met ainsi toutes les chances de son côté pour une réussite niveau audiences. Mais ce n’est pas tout. En effet, une surprise de taille arrive.

Avant cela, une émission exceptionnelle sera diffusée. En effet, au casting, les acteurs du prochain Astérix et Obélix, l’Empire du milieu. On retrouvera donc Guillaume Canet, Vincent Desagnat, Linh-Dan Pham, Bun-Hay Mean, Gilles Lellouche, Jérôme Commandeur, Issa Doumbia, Leanna Chea, Ramzy Bedia, José Garcia, Philippe Katerine, Julie Chen, Audrey Lamy et Jonathan Cohen.

Vous êtes ici : Accueil / People / TF1 : une émission culte va faire son grand retour, les Français n’en reviennent pas