Rappel massif : ces steaks hachés sont contaminés par la listéria, les supermarchés concernés !

Ces steaks hachés qui sont contaminés à la listéria font l'objet d'un rappel massif en France. Soyez très prudent et ne les consommez pas !

© Rappel massif : ces steaks hachés sont contaminés par la listéria, les supermarchés concernés !

Afficher Masquer le sommaire

Toutes les semaines et presque tous les jours, le site du gouvernement Rappel Conso lance l’alerte sur les nombreux produits. Ces derniers font l’objet d’un rappel massif en France. Et cette fois-ci, cela concerne les steaks hachés.

Un produit qui fait l’objet d’un rappel massif

Huitres, moules, sucre, saumon, reblochon, saucissons, jus vitaminé… une chose est sûre, la liste ne cesse de s’allonger au fur et à mesure des jours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne rassure pas du tout les Français.

Si les autorités redoublent de vigilance depuis l’affaire Buitoni au sujet des produits vendus aux supermarchés, certains échappent à leur vigilance. Certains produits contaminés et dangereux pour la santé font donc l’objet de rappel massif en France.

Désormais, il y a des steaks hachés à la demande en vrac sans marque qui font l’objet d’un rappel massif. Vendus dans le magasin Intermarché Tours rue Edouard Vaillant le mardi 10 janvier 2023, ils s’avèrent très dangereux pour la santé.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Action fait un carton avec ce produit dégraissant à moins de 2 euros considéré comme "l'un des meilleurs du monde" selon les consommateurs !

D’après le site Rappel Conso, la bactérie listéria a contaminé la viande. Les produits concernés ont le code GTIN : 288988019358. Un code lot : 919360068003. Et une date limite de consommation au 10/01/2023.

Le site a révélé au sujet du rappel massif : « Les personnes qui auraient consommé les steaks hachés et qui auraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant ».

« Et ce, en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques. Et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ».

Attention à ces symptômes

Le site a aussi ajouté au sujet du rappel massif : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être très attentives à ces symptômes« .

Avant de conclure : « La listériose est une maladie qui peut être grave. Et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ». Si vous avez acheté ce produit, il y a des démarches à suivre.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif en France : ces épices peuvent contenir des bactéries, les supermarchés concernés

Vous pouvez détruire le produit si vous le souhaitez. Pour obtenir un remboursement, vous pouvez toujours le rapporter dans le magasin concerné. En revanche, il y a une fameuse date limite à ne surtout pas dépasser.

Si vous souhaitez aussi obtenir un remboursement au sujet du produit qui fait l’objet d’un rappel massif, ne dépassez pas la date du 6 février 2023. Une fois cette date passée, vous ne pourrez plus obtenir de remboursement.

Si vous avez aussi consommé le produit, faites attention aux symptômes que vous ressentez !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif : ces steaks hachés sont contaminés par la listéria, les supermarchés concernés !