Afficher Masquer le sommaire
La prime alimentaire est une aide attendue par de nombreuses personnes, permettant d’apporter un certain soutien. Mais voici le montant auquel les bénéficiaires auront droit durant l’année 2023 !
De nombreuses aides attendues !
Il faut savoir que de nombreuses aides sont attendues en France, permettant d’apporter certains atouts spécifiques auprès de nombreuses personnes.
Pour cela, il faut savoir que les situations du pays, que cela soit économique et démographique, restent propices à ces demandes d’aides. Et c’est notamment un atout majeur qui permet d’apporter un certain soutien aux personnes qui sont dans le besoin.
Ainsi, il est possible d’évoquer de nombreuses aides, comme le RSA, la prime d’activité, et la prime de Noël. Mais certaines sont exceptionnelles, permettant d’aider des personnes selon certaines situations.
Pour cela, il est possible d’évoquer la prime alimentaire, qui est une aide attendue par de nombreuses personnes. Une aide qui permet à de nombreuses familles de bénéficier d’un atout majeur au quotidien ! Mais du changement semble à prévoir, notamment sur le montant qui sera perçu par les bénéficiaires !
Et nous allons vous donner tous les détails dans cet article, permettant de tout comprendre !
Quel montant pour la prime alimentaire ?
C’est une aide qui est particulièrement très importante pour de nombreuses personnes. Pour cela, sachez que la prime alimentaire est très importante, permettant à des millions de personnes de bénéficier d’un apport régulier.
Sachez tout d’abord que la situation en France est très critique. Les prix des produits alimentaires sont en hausse depuis janvier 2021. Ils ont augmenté de 10 % en septembre 2022.
Cette hausse a même atteint 12 % en décembre 2022.
Ainsi, de nombreux produits ont vu leurs prix augmenter de manière drastique. Atteignant parfois même plus de 30 % de hausse, ce qui est très important ! Mais des solutions ont été apportées, comme un bouclier tarifaire, qui a su protéger les Français et françaises en difficulté face à cette hausse des prix.
Elisabeth Borne avait notamment précisé la chose suivante : « Ces 60 millions d’euros que nous allons mobiliser en 2023 pour à la fois soutenir nos grands acteurs nationaux, pour qu’ils puissent acheter davantage de produits de qualité, de produits frais« .
Ainsi, la prime alimentaire pourrait apporter un gain de 30 à 60 euros par mois. Et par bénéficiaires, permettant alors de se cumuler aux besoins. Le gouvernement avait notamment précisé la chose suivante : « Le budget total pourrait alors s’élever à des centaines de millions à deux milliards d’euros« .
Une prime alimentaire très importante, qui pourrait soulager de nombreuses personnes !