Grève : carburants, écoles, transports… devez-vous vous attendre à un jeudi noir ?

Une grève semble se profiler auprès de nombreux domaines ce jeudi ! Et voici tous les détails dans cet article !

© Grève : carburants, écoles, transports… devez-vous vous attendre à un jeudi noir ?

Afficher Masquer le sommaire

Une grève semble se profiler durant les prochains jours, menant alors à de nombreux soucis et questionnements. Pour cela, sachez que plusieurs choses sont à savoir sur cette grève, et tous les détails sont dans cet article !

Une réforme des retraites qui ne passe pas !

Il arrive que certaines décisions du gouvernement mènent à des questions spécifiques et à des situations difficiles. En effet, il faut savoir que le gouvernement a souvent évoqué des choses, qui n’ont pas su trouver preneur auprès de tout le monde. Et cela est notamment le cas de la réforme des retraites, qui a été souvent évoquée dans les médias.

Pour cela, sachez que la retraite est un sujet assez sensible en temps normal. Ce qui amène alors à de nombreuses questions et à de nombreuses interrogations spécifiques. Ce qui est très important à prendre en compte, permettant alors de comprendre ce qui tourne autour de ce sujet. Pouvant mener à des grèves !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Il filme les cheveux d’une femme infestée de poux dans le bus, aïe ça pique !

Et la réforme des retraites qui a été prononcée récemment, met la France dans une situation délicate. En effet, une grève générale est prononcée ce jeudi 19 janvier. Amenant alors de nombreuses inquiétudes pour certaines personnes qui ne semblent pas prendre en mesure ce qu’il se passe.

Une grève jamais vue ?

C’est une grève assez unique qui va arriver ce jeudi 19 janvier. En effet, il faut comprendre que la réforme des retraites ne semble pas plaire à des millions de personnes.

Et cela va notamment apporter de nombreux éléments spécifiques, comme une mobilisation générale dans la rue. Pour cela, sachez que la grève de ce jeudi s’annonce comme une journée noire. Ce qui peut amener à de nombreuses difficultés pour de nombreuses personnes !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Réforme des retraites : ce simulateur vous indique si vous êtes concernés !

La CGT, l’Unsa, Sud et la CFDT ont en effet appelé à une “grève puissante”, laissant même sous-entendre que ce mouvement pourrait bien être illimité. Sachez que cette dernière devrait débuter le mercredi dans la soirée et se prolonger le vendredi au matin. Un détail important, car elle va toucher tous les moyens de transport, mais pas seulement.

En effet, cette grève va particulièrement impacter les raffineries, ce qui pourrait causer des situations très difficiles ! Dans les hôpitaux, la chose suivante a été déclarée : « Si nous tra­vaillons, nous pou­vons des­cen­dre dans le hall pour une minute de silence, dépo­ser 1 heure de grève, réduire l’acti­vité« .

Sachez que les étudiants pourraient ne pas avoir cours durant cette journée. Les organisations syndicales CGT, FO, CFDT, Unsa, ESU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP ont lancé un appel à la grève.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Grève : carburants, écoles, transports… devez-vous vous attendre à un jeudi noir ?