Gueule de bois : cette astuce géniale sur TikTok pour éviter les lendemains de soirée difficiles

Cette astuce qui fait le buzz sur les réseaux sociaux vous promet de vous débarrasser de la gueule de bois !

© Source : iStock

Afficher Masquer le sommaire

Lendemain de soirée compliquée ? Cette astuce anti gueule de bois fait le buzz sur les réseaux sociaux et vous promet de retrouver la forme assez vite.

Qu’est-ce que la gueule de bois ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons que l’abus d’alcool peut être dangereux pour la santé. À consommer donc avec modération !

Mais si vous êtes du genre à ne pas connaître vos limites et ne pas respecter cet aspect de modération, vous avez sûrement déjà vécu de jolies gueule de bois. La « gueule de bois » n’est évidemment pas un terme médical.

Mais c’est une façon populaire de qualifier ce qui est en réalité une intoxication alcoolique ! Eh oui. Ce terme viendrait d’ailleurs du norvégien kvies qui voudrait dire « inconfort succédant à la débauche ». Et du grec algia qui signifie « douleur ».

Une belle combinaison de mots qui définit bien nos maux ! Car en effet, la gueule de bois n’est pas toujours facile à vivre. Maux de tête, vertiges, nausées, vomissements et fatigue sont les conséquences d’une consommation trop importante d’alcool.

Ce sentiment général de malaise peut aussi s’accompagner d’une confusion des idées. Bref, tout est réuni pour faire promettre à celui qui en souffre qu’il ne boira plus jamais !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MinuteBuzz Originals (@minutebuzz)

Comment s’en remettre ?

Il faut savoir que les symptômes de la gueule de bois atteignent leur pic quand la concentration d’alcool dans le sang revient à un niveau proche de 0. Mais vous pouvez en souffrir pendant plusieurs heures ! Il existe tout de même quelques astuces pour s’en remettre plus vite.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici comment supprimer le calcaire de vos robinets et les rendre comme neufs

D’abord, sachez que la gueule de bois engendre souvent une déshydratation. Il n’y a pas de recette magique pour supprimer la gueule de bois. Mais quelques solutions peuvent vous aider à la soulager.

Souvent, les personnes souffrant de gueule de bois vont prendre du paracétamol pour soulager les maux de tête. Il faut aussi penser à boire de l’eau pour se réhydrater. En effet, il va falloir vous forcer à boire ! Même si vous n’en avez pas envie.

Le jus est aussi conseillé, mais attention à ne pas choisir une boisson trop acide. Évitez donc le jus d’orange. Les jus de tomate ou de légumes mélangés peuvent être efficaces. En effet, ces derniers sont pleins de sels minéraux ce qui vous fera sûrement du bien.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette astuce imparable et magique des boulangers pour conserver le pain frais plusieurs jours !

Pensez aussi à bien vous nourrir. En effet, l’alimentation peut vous aider à survivre à votre gueule de bois. Bouillons, tartines au miel, œuf poché… ces aliments peuvent vous aider à vous en remettre plus vite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loryn Powell (@lorynpowell)

Gueule de bois : comment l’éviter ?

Pour éviter la gueule de bois, la modération est votre meilleure amie. Mais bon, il est évident que parfois, on se laisse emporter dans un rythme de descente d’alcool incontrôlable. Et la souffrance nous attend au tournant.

Voici donc quelques conseils pour éviter la gueule de bois après une soirée bien arrosée. D’abord, pensez à ne pas boire le ventre vide ! En effet, cela peut augmenter votre taux d’alcoolémie. Et les conséquences se font ressentir le lendemain.

Pensez aussi à boire de l’eau pendant la soirée. Entre deux verres par exemple. Même si vous n’en avez pas forcément envie. Cela vous aidera à mieux appréhender la gueule de bois.

Buvez lentement et à votre rythme. Et évitez de mélanger les alcools ! Cela peut en effet vous trahir et vous mettre dans une situation inconfortable le lendemain.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette herbe très efficace qui aide à éliminer les parasites intestinaux et les gaz

Enfin, ne faites surtout pas l’impasse sur le sommeil. Laissez le temps à votre corps de se reposer et de se remettre de cette nuit de folie que vous venez de passer.

Le filtre Brita: une bonne solution ?

Vous connaissez peut-être les solutions de filtration Brita pour avoir de l’eau plus pure. Un internaute a proposé de détourner ces filtres pour éviter la gueule de bois. Elle promet aussi que le goût de l’alcool est meilleur ! Mais comment ça marche ?

@drchrispharmd sur TikTok est pharmacien. Il affirme que l’utilisation de filtre Brita peut atténuer les effets de l’alcool sur votre corps. « Le filtrage élimine les congénères (additifs) qui peuvent aggraver la gueule de bois » précise-t-il en commentaire.

Mais, vous serez tout de même ivre. En effet, cela ne réduit en rien le pourcentage d’alcool présent dans votre boisson. Cependant, la gueule de bois sera, quant à elle, plus supportable.

« Les filtres Brita n’ont évidemment pas été conçus pour cela mais ça fonctionne » ajoute le pharmacien. Cette technique a évidemment fait plaisir aux jeunes sur TikTok. Certains l’ont même qualifié de « héros » pour cette solution miracle. Encore faut-il la tester !

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / Gueule de bois : cette astuce géniale sur TikTok pour éviter les lendemains de soirée difficiles