Rappel massif en France : ce fromage est contaminé, ne le consommez surtout pas !

Ce fromage très utilisé pour la cuisine en période hivernale fait l'objet d'un rappel massif en France car il est contaminé !

© Rappel massif en France : ce fromage est contaminé, ne le consommez surtout pas !

Afficher Masquer le sommaire

Depuis l’affaire Buitoni, les autorités font encore plus preuve de vigilance sur les produits vendus en supermarché. Mais parfois, certains échappent aux contrôles et font l’objet de rappel massif en France.

Un scandale sanitaire

Il y a quelques mois, de nombreux enfants ont perdu la vie après avoir ingurgité des pizzas de la marque Buitoni. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce scandale sanitaire a choqué la France entière.

Si les enfants ont perdu la vie c’est parce qu’une bactérie avait contaminé de nombreuses pizzas. Cette dernière est très dangereuse pour les plus petits, les femmes enceintes ou encore les personnes avec une santé fragile.

Suite à cette affaire, toutes les pizzas de la marque ont fait l’objet d’un rappel massif en France. Mais ce n’est pas tout. Les autorités font preuve de plus de vigilance sur les produits mis en vente dans les supermarchés.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel produit : ne mangez plus ce poulet vendu en supermarché il est contaminé par la bactérie E.Coli.

Mais malheureusement, certains échappent aux contrôles mis en place. C’est à ce moment-là que le rappel massif en France entre en jeu. Et ces derniers temps, c’est un aliment très apprécié tout au long de l’hiver qui est rappelé.

Avec la baisse des températures, de nombreuses personnes ont envie de se faire des raclettes, des fondues ou encore des croziflettes. Mais il est important de faire attention à un fromage en particulier qui s’avère contaminé.

Un reblochon fait l’objet d’un rappel massif en France

Il s’agit du reblochon de Savoie AOP Pochat&Fils. En effet, ce dernier fait l’objet d’un rappel massif dans toute la France entière. Et c’est pour une bonne raison qu’il ne faut surtout pas consommer ce fromage.

Sachez qu’il est probablement contaminé au staphylocoques. C’est en tout cas ce que le site gouvernemental Rappel Conso a révélé. Pour rappel, il s’agit d’une bactérie qui est très dangereuse pour la santé.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Alerte conso : ce sucre ne doit pas être consommé, voici les supermarchés concernés !

Le lot retiré vendu entre le 26 décembre 2022 et le 14 janvier 2023 qui fait l’objet d’un rappel massif, porte le numéro suivant : 2253951. Sa date de durabilité minimale va jusqu’au 21 février 2023. Il a aussi vu le jour dans de nombreux supermarchés.

A savoir Auchan, Carrefour, Cora et Leclerc. CNEWS a d’ailleurs rappelé : « Les staphylocoques dorés peuvent générer des infections qui se traduisent par des troubles gastro-intestinaux, comme des vomissements ».

Avant d’ajouter : « Ces symptômes apparaissent quelques heures seulement après la digestion du fromage contaminé ». Si vous avez acheté cet objet qui fait l’objet d’un rappel massif, il faut le rapporter de toute urgence.

Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un remboursement en magasin. Vous pouvez aussi le détruire le plus rapidement possible si vous ne l’avez pas encore consommé.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ce fromage est contaminé, ne le consommez surtout pas !