Livret A : cette bonne et ces mauvaises surprises concernant votre épargne dès le 1er février

Le Livret A semble être soumis à des conditions spécifiques pour ce début d'année ! Voici tout ce qu'il faut savoir !

© Livret A : cette bonne et ces mauvaises surprises concernant votre épargne dès le 1er février

Afficher Masquer le sommaire

Le Livret A est un moyen assez unique pour économiser de l’argent, permettant donc de porter certaines économies au sommet. Mais sachez que du changement est à prévoir sur ce dernier, et tous les détails sont dans cet article !

Un moyen efficace pour économiser ?

Il existe de nombreux moyens pour économiser de l’argent, permettant alors d’apporter certaines solutions plus ou moins importantes.

En effet, cela devient un aspect encore plus important dans notre société. Pour cela, sachez qu’il existe de nombreuses raisons pour économiser, permettant alors de subvenir aux besoins de nombreuses personnes.

Sachez que la situation en France est tendue et les prix ne cessent d’exploser ! Causant alors une certaine crainte et des dégâts importants pour pouvoir vivre comme il se doit.

Mais le Livret A semble apporter une solution efficace à ce besoin. En effet, il est possible de placer de l’argent sur ce dernier, permettant alors de le faire fructifier.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette astuce pour ne pas utiliser votre chauffage et garder votre maison au chaud ne coûte qu'un euro !

Cela signifie que de nombreuses personnes vont pouvoir bénéficier d’un apport assez conséquent chaque année. Permettant alors de posséder des fonds, qui peuvent servir en cas de coups durs.

Mais des changements sont à prévoir sur le Livret A ! Et tous les détails sont dans cet article !

Du changement pour le Livret A !

Le Livret A est couramment utilisé afin de faire fructifier son argent. Mais sachez que ce dernier va subir quelques changements qui pourront alors faire changer certaines choses.

Ainsi, sachez notamment que ce dernier est soumis à certaines décisions, qui peuvent alors apporter des effets spécifiques. Et cette année, ce sont deux mauvaises nouvelles qui sont présentes, bien qu’une bonne nouvelle soit évoquée !

En effet, il faut savoir que son taux va augmenter durant l’année 2023 ! Et le Livret A va passer de 2 % à 3 %, permettant alors de proposer une rentabilité plus importante.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  L'amour est dans le pré : voici Charles, l’éleveur marqué à vie par une terrible tragédie

Mais place aux mauvaises nouvelles, qui pourraient alors causer de grands soucis. Pour commencer, ce dernier aurait pu obtenir un taux plus important. En effet, selon la formule de calcul en vigueur, la rémunération du Livret A devait techniquement être de 3,3%, voire 3,5%.

Et la seconde mauvaise nouvelle semble également toute aussi importante. En effet, sachez que le rendement est toujours négatif concernant le Livret A !

La chose suivante est évoquée : « Sur l’ensemble de l’année 2022, compte tenu des relèvements de la rémunération du placement, le taux moyen du Livret A a été de 1,3% soit moins que l’inflation qui s’est élevée à 5,2%« . Une mauvaise nouvelle !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Livret A : cette bonne et ces mauvaises surprises concernant votre épargne dès le 1er février