Ils récupèrent leur fils de 2 ans à la crèche avec « le visage gonflé », qu’a vécu l’enfant ?

Deux parents ont fait une terrible découverte. Leur fils a été violemment frappé, alors qu'il se trouvait à la crèche.

© Ils récupèrent leur fils de 2 ans à la crèche avec "le visage gonflé", qu'a vécu l'enfant ?

Afficher Masquer le sommaire

En confiant leur fils à la crèche chaque jour, les parents du petit Lyam, deux ans, sont confiants. Ils n’ont pas le choix puisqu’ils travaillent. La crèche est donc la solution parfaite.

L’enfant y est surveillé, et peut se dépenser, s’amuser, et apprendre de nouvelles choses chaque jour. Mais un jour, elle découvre que son fils semble avoir reçu des coups sur le visage. Les parents veulent savoir exactement comment leur fils a pu se retrouver dans cet état.

La mère découvre les blessures de son fils

Sonia et Sébastien Cousin laissent chaque jour leur fils de deux ans dans une crèche. Ils travaillent et n’ont donc pas le choix. Mais tout se passe bien. Ou tout se passait bien, du moins, jusqu’à ce lundi du mois de janvier. La maman vient récupérer son fils dans la crèche située à Aubervilliers. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Enedis : comment les écoles vont gérer les coupures d'électricité ? Les parents sont furieux

Lorsqu’elle arrive, la directrice la prend tout de suite à part pour lui faire part de ce qu’elle comprend être un léger incident. En effet, la directrice indique que son fils a « une petite griffure« . La maman ne s’inquiète pas. « Ce sont des enfants, ça arrive ». Mais tout change quand elle est finalement alpaguée par une employée de la crèche qui lui donne une autre version.

Les terribles blessures de l’enfant

L’employée présente en effet une version différente de celle donnée par la directrice. « Elle me parle d’une morsure. Donc j’ai deux sons de cloche. Ensuite, j’ai demandé à voir mon fils, il était en train de dormir dans le dortoir, tout seul ».

Elle part donc retrouver son fils qui dort et est horrifiée en découvrant son visage. « Il avait le visage tout gonflé, marqué (…) J’étais sous le choc, je n’ai pas compris. » Totalement paniquée par ce qu’elle découvre, elle demande de l’aide à son mari, qui arrive aussitôt pour la rejoindre.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Un couple de lesbiennes transgenres veut changer leur fils de 5 ans en fille, la Toile est outrée !

Les parents en colère, leur fils n’a pas été bien pris en charge

Quand le père arrive, ils demandent avec sa femme des explications. D’où viennent ces coups ? En outre, ils s’insurgent quant à la prise en charge de leur fils par les employés de la crèche.

« Normalement on ne fait pas dormir un enfant s’il a reçu des coups au niveau de la tête, on ne peut pas savoir ce qu’il peut se passer », déclare le père, hors de lui. Pour calmer les esprits, la directrice de la crèche indique qu’une enquête interne allait être effectuée. Elle refuse l’hypothèse qu’un membre de l’équipe ait pu faire une chose pareille. Mais les parents veulent que justice soit faite et ont donc porté plainte au commissariat d’Aubervilliers. Inutile de préciser qu’ils ont également changé de crèche.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ils récupèrent leur fils de 2 ans à la crèche avec « le visage gonflé », qu’a vécu l’enfant ?