Charlotte Gainsbourg balance ce que son père l’obligeait à faire malgré elle !

Charlotte Gainsbourg parle régulièrement de son père Serge dans des interviews. Elle revient sur son enfance particulière.

© Charlotte Gainsbourg balance ce que son père l'obligeait à faire malgré elle !

Afficher Masquer le sommaire

Grandir avec un père comme Serge Gainsbourg n’est pas chose aisée. L’artiste était connu partout en France, à la fois pour son travail, ses histoires d’amour passionnelles, son immense talent… et son goût pour la provocation. Quand il décide que sa fille Charlotte Gainsbourg suivra ses pas dans l’industrie, ce n’est pas sans vouloir choquer l’audience. En effet, il n’hésite pas à demander à sa fille des choses qui la mettent mal à l’aise.

Charlotte Gainsbourg le dit, son père lui en demandait trop

Alors que Charlotte Gainsbourg est une fille adolescente, Serge Gainsbourg écrit un scénario fictionnel, mais qui joue avec la réalité. Son film, Charlotte For Ever, parle d’un père alcoolique et de sa fille de 15 ans. Le tout est englobé d’une histoire incestueuse. Impossible de ne pas faire le lien. Et forcément, le scandale éclate à l’époque. 

Charlotte Gainsbourg se rappelle du comportement de son père et reconnaît aujourd’hui qu’il n’était pas forcément bon pour elle. “Il me faisait aller trop loin, faire des choses qui me gênaient. C’était difficile.

Je faisais la tête sur les couvertures de journaux, je ne voulais faire aucun effort, c’était ma manière de me préserver. Nous avons vécu ensemble tout au long du tournage.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Charlotte Gainsbourg échappe de peu à la mort : "longue perdition" après un terrible accident

C’était compliqué. J’aime mon père plus que tout, mais j’ai eu tellement de mal à me faire une vie. Il était saoul en permanence. C’est éprouvant à vivre pour une enfant. En public, c’était difficile. Je me transformais en flic sur le tournage. Je guettais les écarts.”

Charlotte Gainsbourg était consciente des addictions de son père

Malgré son jeune âge, Charlotte Gainsbourg était tout à fait consciente que son père souffrait de plusieurs addictions. Il était connu pour ses nombreux vices, notamment l’alcool et les cigarettes. Il a également été associé à la consommation de drogues illégales telles que la marijuana et la cocaïne.

En outre, il a même admis avoir été accro à l’héroïne pendant une période de sa vie. Il a mené une vie très médiatisée, et son comportement controversé a été souvent commenté par les médias.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Serge Gainsbourg : sa fille Charlotte révèle ce que son père l'obligeait à faire malgré elle !

Malgré cela, il a continué à être célèbre en France et à l’étranger pour sa musique et sa poésie. Mais son comportement a des conséquences. En effet, il est décédé en 1991 à l’âge de 62 ans d’une crise cardiaque liée à sa consommation excessive de tabac et d’alcool.

L’influence d’un père sur sa fille

La relation entre Charlotte et Serge a été compliquée. En effet, ils étaient fréquemment très proches, mais ils ont aussi été confrontés à des moments difficiles en raison de la vie privée chaotique de Serge et de ses vices. Charlotte a fréquemment décrit son père comme étant à la fois génial et destructeur. Une vision qu’elle a encore aujourd’hui, avec le recul.

Malgré cela, elle a également parlé de l’importance de son père dans sa vie et de l’influence qu’il a eue sur sa propre carrière artistique. Elle est très proche de sa mère, Jane Birkin, avec laquelle elle collabore professionnellement. L’importance de ses parents n’est plus à prouver. En effet, ils ont nourri sa carrière.

Vous êtes ici : Accueil / People / Charlotte Gainsbourg balance ce que son père l’obligeait à faire malgré elle !