Valérie Damidot métamorphosée, très amaigrie, en short super moulant, elle est sublime

Retour sur la spectaculaire perte de poids de l'animatrice Valérie Damidot, quand elle était fière d'afficher sa silhouette.

© Valérie Damidot métamorphosée, très amaigrie, en short super moulant, elle est sublime

Afficher Masquer le sommaire

Les personnes qui travaillent à la télévision savent que si elles n’ont jamais prétendu être des mannequins, elles seront jugées sur leur physique. Car l’animation est un métier d’image. Valérie Damidot est bien placée pour le savoir. En effet, quand elle anime l’émission à succès D&CO, elle affiche des formes généreuses. Certains téléspectateurs n’hésitent pas alors à lui faire des remarques gratuites et grossophobes. Elle s’en rappelle aujourd’hui.

Valérie Damidot victime de grossophobie

Sur Gala.fr, l’animatrice a accepté, en 2022, de se confier sur la grossophobie qu’elle a subi au début de sa carrière. En effet, si elle a toujours fait en sorte de se sentir bien dans sa peau, avec ou sans rondeur, elle reconnaît qu’à ses débuts, on lui en mis « plein la gueule« . « J’ai eu des journalistes aux questions exceptionnelles qu’on ne poserait plus aujourd’hui ».

« J’ai eu par exemple, un mec qui m’a dit : ‘Ça fait quoi de faire un prime télé avec un physique de radio ?‘ ». Cette question insensée l’a tant marqué qu’elle la raconte dans son spectacle sur scène. Elle tire un terrible constat. Aujourd’hui à la télévision, « tu n’as pas le droit d’être grosse, ça ne fonctionne pas« . Inutile de préciser que les questions les plus déstabilisantes voire même insultantes ont toutes été posées par des hommes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Stéphane Les 12 coups de midi : privé de ses 568 000 euros, il ne les touchera pas en totalité

Une perte de poids spectaculaire

Pour prendre soin de sa santé, Valérie Damidot a décidé de commencer un régime en 2020. Et d’y tenir. Pas un régime qui vous prive de tout. Non, un régime qui lui permet d’équilibrer la nourriture sans pour autant ressentir le manque. En effet, elle se sert de WWW France (ex Weight Watchers) pour bien manger. Et cela fonctionne. 

En 2020, sur Instagram, elle est heureuse d’afficher une silhouette affinée. « Remettre des shorts et des trucs courts c’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup!! Ça veut dire -8kg et je suis trop contente ! Merci @ww_france merci le vélo et @roxanedamidot ma coach de vie!! #bougezmangezmieux« .

Les conditions de Valérie Damidot à M6

C’est sur M6 que l’animatrice rencontre le succès. En effet, son émission D&CO est massivement suivie… et les fans adorent son tempérament. Ils n’ont que faire de son physique. Ils sont là pour son humour, sa bonne humeur et ses talents de décoratrice d’intérieur.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Shy'm délestée de 17 kilos : ventre apparent et abdos sculptés face à Brad Pitt pour l'avant-première de Babylon !

Elle était consciente que son personnage pouvait être apprécié – à raison. Dès lors, elle pose ses conditions dès le départ à la sixième chaîne. « Dès le début, j’ai été extrêmement claire avec M6. Je leur ai dit : ‘Je ne vais pas jouer un rôle. Vous allez avoir à l’écran ce que je suis dans la vie. Je vais tutoyer les gens, je vais être cool avec les enfants, je vais rigoler, dire des grosses conneries‘ ». Elle tenait à leur rappeler que cela ne changeait rien qu’elle ait « 30 kilos en plus ou en moins ». « Je suis nature« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val damidot (@valoulagitane)

Vous êtes ici : Accueil / People / Valérie Damidot métamorphosée, très amaigrie, en short super moulant, elle est sublime