Nagui outré par cette annonce inattendue du gouvernement, il est sous le choc !

Une décision gouvernementale par rapport à la chasse a choqué Nagui et de nombreux internautes. Les détails !

© Nagui outré par cette annonce inattendue du gouvernement, il est sous le choc !

Afficher Masquer le sommaire

La chasse fait plusieurs victimes à chaque ouverture de saison. Les chasseurs confondent souvent les riverains et les promeneurs aux gibiers. Afin de réduire le risque d’accident de ce genre, le gouvernement a annoncé quelques changements par rapport aux règles générales de la chasse. Une décision qui a plus qu’étonné Nagui, un protecteur du bien-être animal et animateur emblématique de France Télévisions.

Nagui : Des mesures d’accompagnement pour les chasseurs !

Le lundi 9 janvier 2023, le gouvernement français a mis à jour quelques règles relatives à la chasse sur le territoire. Les autorités ont pris ces décisions afin de baliser les chasseurs et de mieux sécuriser la chasse. Des mises à jour tant attendues par Nagui et tous les défenseurs des animaux, d’ailleurs.

Les accidents provoqués par la chasse sont de plus en plus nombreux. À chaque saison, il n’y a pas que les animaux qui sont victimes des balles des chasseurs. Et pour y remédier, le gouvernement renforce les mesures.

À partir de maintenant, les chasseurs doivent avoir une formation sur la manipulation d’armes. Une plateforme numérique sera également lancée pour que les promeneurs et les riverains puissent connaître en avance les terrains de chasse.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny : Nagui donne de ses nouvelles “Ça va de mieux en mieux, mais…”

Les chasseurs seront sévèrement sanctionnés par une contravention s’ils sont sous l’emprise de boissons alcoolisées. Ils seront soumis à un test d’alcoolémie avant l’acte. La sanction sera immédiate à partir de 0,5 gramme d’alc**l dans le sang. Au grand étonnement de milliers d’internautes, cette décision a fait réagir tout le monde, y compris, Nagui, le présentateur de « N’oubliez pas les paroles« .

Une mesure de sécurité étonnante !

Nagui, un fervent défenseur du bien-être animal, est sidéré par la décision gouvernementale concernant la chasse. Notamment sur le fait de sanctionner, à partir de maintenant, les chasseurs qui font un excès sur la prise de boissons alcoolisées avant la chasse. L’animateur de « Taratata » s’est emparée de son compte Twitter pour exprimer sa stupéfaction.

« Chasse : le gouvernement interdit la pratique Sous l’emprise de l’alc**l ou de la d**gue », un article de BFMTV que Nagui a repris avec une question « Parce qu’avant, c’était autorisé ?«  Les internautes aussi choqués que l’animateur ont tout de suite réagi par rapport à son post.

On pouvait y lire : « Je me suis fait la même réaction. C’est lunaire ». « Aussi aberrant que cela puisse paraître, il faut croire que oui ». D’autres commentaires suivent la logique des choses en disant : « C’était pas interdit donc par analogie, oui, c’était autorisé… » ; « Comment fais-tu pour confondre un vélo avec un sanglier sinon ? »

Cet article pourrait aussi vous plaire:  "Mon bébé est atteint d’un cancer rare et grave" : Slimane bouleverse la Toile avec ce message !

Il faut croire que plusieurs personnes n’apprécient guère la communauté des chasseurs. Elles ne sont peut-être pas toutes des fervents défenseurs de la nature et des animaux comme Nagui. Mais avec les accidents assez fréquents, c’est tout à fait normal, si elles se défendent de cette pratique.

Nagui : Un fervent défenseur du bien-être animal

Depuis des années, Nagui n’a jamais apprécié cette pratique. La chasse est considérée comme un acte de barbarie envers les animaux. En 2019, le compagnon de Mélanie Page a déjà fait une déclaration à l’antenne se rapportant à la chasse.

Et aujourd’hui encore, deux ans après, il se met à défendre à nouveau la même cause. Nagui décrit les chasseurs comme des personnes qui n’aiment pas la vie et qui ne la respectent pas. Et pire encore, la décision gouvernementale sur le sujet est loin de répondre aux attentes de nombreuses personnes.

Vous êtes ici : Accueil / People / Nagui outré par cette annonce inattendue du gouvernement, il est sous le choc !