Christine Bravo à l’hôpital : sa mère retrouvée affamée

Christine Bravo a poussé un coup d'œil au sujet des conditions hospitalières dans lesquelles a vécu sa mère pendant un mois.

© Christine Bravo à l'hôpital : sa mère retrouvée affamée

Afficher Masquer le sommaire

Christine Bravo est connue pour son caractère. Elle sait l’utiliser pour pousser des coups de gueule. Mais celui dont nous parlons aujourd’hui vient forcément du cœur. En effet, il concerne sa mère, hospitalisée pendant un mois dans de terribles conditions. Des conditions que Christine Bravo a décidé de partager avec les internautes, il y a deux mois. Retour sur cette histoire qui met en avant un système hospitalier de plus en plus précaire.

Le coup de gueule de Christine Bravo

C’est sur Instagram que Christine Bravo a pris la parole pour expliquer la situation. « Je viens de faire sortir ma propre mère, 86 ans, de la clinique Oxford de Cannes, elle y est restée un mois pour une soi-disant rééducation après une cimentoplastie. Elle était devenue impotente, elle ne pesait plus que 31 kilos« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  L'amour est dans le pré : un candidat victime d'un empoisonnement, il ne va pas bien !

Du fait de sa perte de poids, on imagine que la mère de Christine Bravo ne mangeait pas à sa faim. Mais ce n’est pas tout. En effet, la maltraitance ne s’arrête pas là. « Elle faisait soi-disant des séances de kiné ! Elle hurlait de douleur, appelait au secours, ne mangeait plus, je la retrouvais dans son fauteuil, endormie, la tête sur sa tablette« .

Christine Bravo déplore le manque de personnels soignants

C’est un vrai problème de société. Il y a trop de patients par rapport au nombre d’infirmiers et de personnels de santé. Christine Bravo admet que le personnel était gentil. Mais ce n’est pas tant ça le problème. Le problème, c’est qu’ils n’ont pas le temps de s’occuper de chaque patient.

« Elle marinait longtemps dans sa couche, pleurait sans discontinuer. Depuis son retour chez elle, il y a 7 jours, elle remarche. Elle remange. Alors oui c’est au prix d’aides à domicile 24h sur 24. Et d’un kiné tous les jours« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Louane en larmes pour annoncer une grande nouvelle à ses fans !

Le scandale des Ehpad 

Cela rappelle forcément le scandale des Ehpad, il y a plusieurs mois. De nombreuses personnes accusent ces établissements de se faire de l’argent sur le dos des résidents. Les soins sont mal faits, vite faits, les repas sont peu consistants.. Tout est fait pour faire des économies.

D’anciens travailleurs ont également mis en avant les mauvais traitements et racontent leur expérience dans des livres ou à la télévision. L’appel de Christine Bravo, qui n’a pas hésité à interpeller Emmanuel Macron, est important car elle est une personnalité publique. Elle a donc un poids certain. 

Il ne reste plus qu’à espérer que le système de santé tel que nous le connaissons finisse par évoluer, afin qu’il y ait assez de personnels de santé dans les Ehpad, mais également dans les hôpitaux qui se meurent peu à peu.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Christine Bravo à l’hôpital : sa mère retrouvée affamée