Afficher Masquer le sommaire
En Ougandan, la polygamie est légale. Il ne fallait pas le dire deux fois à Musa Hasahya qui s’est donc marié à douze reprises. Il vit avec ses douze femmes chez lui. Ensemble, ils ont 102 enfants. Et ces derniers ont donné au grand-père 568 petits-enfants. Mais aujourd’hui, alors qu’il est le recordman mondial du nombre d’enfants, Musa Hasahya veut s’arrêter-là. Mais ce n’est pas par manque d’envie.
A 67 ans, il a 102 enfants
Musa Hasahya est un agriculteur polyamoureux qui vit en Ouganda. Le polyamour est légal partout puisque c’est une philosophie de vie. En revanche, la polygamie n’est-elle légale que dans une poignée de pays. En Ouganda, il est possible de se marier avec plusieurs femmes. De quoi combler de bonheur Musa Hasahya qui a décidé de s’unir avec 12 femmes.
Et croyez-le, tous les mariages sont consommés, et à plusieurs reprises. En effet, l’agriculteur est l’heureux papa de 102 enfants. Cela fait de lui l’homme qui a le plus d’enfants au monde. Un record qu’il devrait garder pendant longtemps (voire toujours) mais qu’il ne compte pas développer. En effet, il veut s’arrêter là.
Un homme comblé en amour
L’homme est heureux avec ses douze femmes. Il a décidé de vivre avec elles. Tous ensemble, ils habitent sous le même toit. C’est la meilleure manière pour lui de « les surveiller plus facilement et de les empêcher de s’enfuir avec d’autres hommes du village », comme il le déclare au New-York Post.
L’agriculteur se demande comment, dans le monde, la grande majorité des hommes peuvent n’épouser qu’une seule femme. « J’ai épousé une femme après l’autre. Comment un homme peut-il être satisfait avec une seule femme ? ».
Pas assez d’argent pour s’occuper des enfants
Musa est heureux avec ses douze femmes. Il est également ravi de savoir qu’il a battu un record du monde. Il aime chacun de ses 102 enfants. Mais aujourd’hui, il ne faut plus être père à nouveau. Et pour cause, la « hausse du coût de la vie » l’empêche désormais d’élever correctement un nouvel enfant.
« Mes revenus sont de plus en plus bas au fil des ans en raison de la hausse du coût de la vie et ma famille est devenue de plus en plus grande ». Il a donc demandé à toutes ses femmes de prendre la pilule contraceptive pour ne plus tomber enceinte. Zulaika, sa plus jeune épouse (elle a 21 ans de moins que lui) approuve cette décision. Elle est mère de 11 enfants. « J’ai vu sa mauvaise situation financière et désormais je prends la pilule ».