Pascal Obispo victime d’une tentative de meurtre en concert, le saviez-vous ?

Lors d'un concert en Corse, Pascal Obispo s'est fait tirer dessus. Un douloureux souvenir qui l'a éloigné de l'île pendant des années.

© Pascal Obispo victime d'une tentative de meurtre en concert, le saviez-vous ?

Afficher Masquer le sommaire

Quand les chanteurs sont sur scène, ils ne pensent pas qu’ils risquent de se faire tirer dessus. Ils pensent uniquement à assurer le show et à avoir une vraie connexion avec le public. Mais pendant des années, Pascal Obispo a dû entrer sur scène avec une nouvelle appréhension. Celle de se faire tirer dessus. Et pour cause, en 1997, alors qu’il chantait ses chansons à Ajaccio, le pire a failli arriver. Retour sur cette folle histoire.

Pascal Obispo victime d’une tentative de meurtre

C’est une histoire que Pascal Obispo a déjà raconté. Elle remonte à l’année 1997. Il décide de passer par la Corse pour donner un concert à Ajaccio. Mais tout ne se passe pas comme prévu, comme il le racontait par exemple sur le plateau de Michel Cymès.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Fabienne Thibeault : la chanteuse entre la vie et la mort, son coeur a lâché

« On m’a tiré dessus. C’était une histoire dans un couple, voilà, je pense une histoire de jalousie. C’était une carabine à plomb, mais si elle était tombée deux centimètres plus bas que le sourcil, j’avais l’œil crevé. Il a tiré aussi dans le pied, il a tiré sur mes musiciens aussi ».

Plus de peur que de mal, donc. Mais le chanteur attendra des années avant de revenir en Corse. 22 ans pour être exact. Et son retour ne s’est pas fait sans inquiétude. « On a eu une appréhension. s’est-il souvenu. C’était surtout la tête des gens qui était bizarre parce qu’ils pensaient voir un fantôme. »

Pascal Obispo souffre-t-il de problèmes de santé ?

Le 29 novembre dernier, alors qu’il se trouvait du côté de Toulouse pour assurer un concert, Pascal Obispo a été victime d’un malaise. Un simple malaise vagal qui l’oblige cependant à faire des examens pour s’assurer que tout va bien. Le lendemain, il remercie et rassure ses fans sur les réseaux sociaux.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ambre Dol (Familles nombreuses) : cette terrible répercussion sur l'un de ses enfants après sa séparation avec Alexandre !

« Merci infiniment pour tous vos messages qui me vont droit au cœur. Voici le mien pour vous rassurer sur mon état de santé, bien meilleur qu’hier. Je reprendrai la route dès que possible« .

Un chanteur que rien n’arrête

Sa santé a beau être fragile, Pascal Obispo ne pense qu’à une chose : la scène. Il veut revoir le public. Et ça, il veut être sûr que ses fans l’ont bien compris.

« Je n’ai pas dit mon dernier mot. Vous me connaissez, je ne suis pas homme à renoncer. Nous ferons ce concert, tout comme ceux de cette semaine, mais un peu plus tard car à l’heure où je vous parle, mon état ne le permet pas. » Et le chanteur a tenu sa promesse !

Vous êtes ici : Accueil / People / Pascal Obispo victime d’une tentative de meurtre en concert, le saviez-vous ?