Didier Deschamps prolongé : Karim Benzema sort enfin du silence, Deschamps risque gros

Didier Deschamps est officiellement prolongé à la tête des Bleus jusqu'en 2026. Mais cette nouvelle n'enchante pas tout le monde.

© Didier Deschamps prolongé : Karim Benzema sort enfin du silence, Deschamps risque gros

Afficher Masquer le sommaire

Après la finale de la Coupe du Monde, un souvenir douloureux pour des millions de Français, l’heure était à la réflexion pour la FFF (Fédération Française de Football). Didier Deschamps doit-il continuer d’entraîner l’équipe de France ? Quelques petites semaines seulement après la fin du mondial, la nouvelle est tombée. Didier Deschamps sera l’entraîneur des Bleus jusqu’à l’Euro 2024. Une nouvelle qui n’est pas du goût de tout le monde.

Didier Deschamps prolongé à la tête des Bleus

Sur le papier, le parcours de Didier Deschamps à la tête des Bleus est positif. Un quart de finale à La Coupe du Monde en 2014, une finale à L’euro en 2016, une victoire au mondiale en 2018, un huitième de finale à l’euro suivant et enfin une finale pour la dernière Coupe du Monde en date. On pourrait donc penser que sa prolongation ne ferait que des heureux. Mais ce n’est pas le cas. 

De nombreux fans et journalistes considèrent qu’il est temps pour lui de laisser sa place. Pourquoi ? Car ils pensent que l’équipe manque d’identité avec lui et qu’il se laisse trop influencer par la FFF. Avec les joueurs à sa disposition, la France aurait dû tout gagner. C’est du moins la pensée des détracteurs. On l’accuse également de céder face à la pression des joueurs les plus anciens et influents comme Antoine Griezmann et Hugo Lloris, peu ravis du retour de Karim Benzema.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Karim Benzema : ce qu'a fait Kylian Mbappé après son départ est scandaleux, Benzema ne lui pardonnera pas

L’agent de Karim Benzema réagit

Du fait du comportement de l’entraîneur pendant la Coupe du Monde 2022 avec Karim Benzema (il aurait participé à précipiter son départ alors que sa blessure n’était pas grave), l’ancien agent de Karim Benzema aurait aimé un départ de Didier Deschamps. Car si Karim Benzema a annoncé sa retraite internationale, il reviendrait si Zinedine Zidane était choisi à la tête de la sélection. 

Cela ne sera finalement pas le cas. « 4 ans alors qu’il vient de passer 10 ans à ce poste c’est fermer la porte à ZZ et assurer un parachute financier sur le dos des contribuables en cas de licenciement par le futur président de la FFF ! #FaudraPasSePlaindreApres », écrit Karim Djaziri sur Twitter. Karim Benzema ne s’est pas exprimé, mais gageons qu’il sortira un jour du silence pour raconter sa version des faits.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  John Travolta abattu : l'acteur face à cette terrible nouvelle

Zinedine Zidane plutôt que Didier Deschamps ? 

C’était le souhait de nombreux fans qui fantasment l’idée de voir Zinedine Zidane à la tête des Bleus. En tant que sélectionneur, le champion du monde a réussi à gagner trois années consécutives la Ligue des Champions avec le Real Madrid.

Comme d’autres, l’ancien joueur Kévin Diaz aurait adoré que cela se produise. « Je ne reproche pas que Didier Deschamps soit sélectionneur pour les deux prochaines années, il a été en finale avec un effectif largement amoindri. Mais le souci, c’est que là c’est pour 4 ans et tu avais quand même Zinedine Zidane qui était prétendant et volontaire pour prendre l’équipe de France. Est-ce qu’on a le droit dans ce pays de penser que Didier Deschamps a fait un excellent travail, mais qu’après 10 ans, l’autre plus grand entraîneur français de ces 10 dernières années ait sa chance avec cette génération d’entraîner les Bleus ? »

Vous êtes ici : Accueil / People / Didier Deschamps prolongé : Karim Benzema sort enfin du silence, Deschamps risque gros