Voici les 5 parties du corps que vous ne lavez pas assez bien, selon un médecin

Sur TikTok, un médecin parle sans tabou de toutes ces zones de notre corps qu'on oublie de laver, ou qu'on ne lave pas assez.

© Voici les 5 parties du corps que vous ne lavez pas assez bien, selon un médecin

Afficher Masquer le sommaire

Vous prenez une longue douche tous les jours donc vous pensez ne pas être concerné. Et pourtant. Si le Dr Caudle fait des vidéos sur TikTok, c’est qu’elle sait qu’en tant que médecin, la grande majorité des personnes… se lavent mal. On a en effet tendance à négliger certaines zones qui ne sont tout simplement pas assez lavées. Mais grâce à elle, nous savons désormais comment parfaitement nous laver.

Le nombril : la partie du corps la plus oubliée 

« C’est vrai, beaucoup de gens ne lavent pas du tout leur nombril. Les gars, ça devient dégoûtant. S’il vous plaît, lavez votre nombril », se lamente le médecin sur TikTok. Elle a cependant raison de bien insister. En effet, les bactéries se logent dans cette zone creuse si elle n’est pas bien lavée. Et cela peut faire venir avec elles les mauvaises odeurs. Pire encore puisque parfois, c’est même une infection qui est provoquée par le manque d’hygiène.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel produit : ne mangez surtout pas ces saucisses vendues en supermarchés, elle contiennent du métal et du plastique !

Mais comment bien laver le nombril ? La médecin explique bien qu’il suffit d’eau et de savon. Et pour être sûr de bien laver le nombril, elle concerne le coton-tige. « C’est actuellement le moment où je conseille le coton-tige. Je ne le recommande pas pour beaucoup de choses, mais c’est une des choses où je le suggère« .

Les zones trop épargnées par le lavage selon la médecin

Sous la douche, on peut avoir tendance à laver uniquement l’intérieur des oreilles. Mais ce n’est pas assez. La médecin explique que les gens oublient trop souvent de laver « derrière les oreilles, le haut de l’oreille, et aussi le lobe« . C’est la seule manière pour que les saletés et le sébum ne viennent pas s’accumuler. En revanche, pas de coton-tige cette fois-ci. Ce dernier n’est pas du tout conseillé pour laver les oreilles.

La médecin insiste aussi sur l’importance de nettoyer sous les ongles, pour les personnes qui en ont des longs.  « C’est là que beaucoup de saletés sont piégées – nos ongles. Nous n’y pensons pas fréquemment ». Il ne suffit pas de simplement se laver les mains. Il faut également insister sous les ongles.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Une enfant de 2 ans meurt après avoir été renvoyé de l'hôpital avec une angine

La médecin nous gronde : on se lave mal les jambes et les orteilles

La médecin se désole de voir que beaucoup de personnes ne prêtent pas assez attention aux jambes. « Je veux que vous vous laviez les jambes. Je ne parle pas de laisser le savon couler sur vos jambes sous la douche, je parle de vous laver, lavez-vous jambes s’il vous plait ».

Et si les jambes sont négligées, que dire des orteils. Et pourtant, un manque d’hygiène peut conduire à la formation de mycoses et autres infections. « Allez entre les orteils. Assurez-vous de les laver. Vous voulez faire en sorte de prévenir les infections de toutes sortes. Donc, assurez-vous de laver délibérément vos orteils, et le reste de votre corps d’ailleurs« , conclut la médecin.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici les 5 parties du corps que vous ne lavez pas assez bien, selon un médecin