Xavier Dupont de Ligonnès : on a appris la nouvelle ce matin

Un rebondissement a lieu et concerne la sœur et la mère de Xavier Dupont de Ligonnès, surveillées par la justice.

Afficher Masquer le sommaire

Xavier Dupont de Ligonnès est un homme français qui est recherché par les autorités depuis 2011 dans le cadre de l’assassinat de sa femme et de ses quatre enfants à Nantes, en France. Les corps d’Agnès Dupont de Ligonnès et de quatre enfants du couple ont été découverts enterrés dans le jardin de leur maison familiale en avril 2011. Xavier Dupont de Ligonnès a initialement été considéré comme un suspect dans les meurtres, mais il a disparu et n’a plus été vu depuis.

Xavier Dupont de Ligonnès : sa sœur et sa mère dans la tourmente ?

Tous les Français connaissent cette histoire, même ceux qui ne sont pas adeptes de faits divers. Tout simplement car la cavale du fugitif fait parler. Au cours des années suivant les meurtres, il y a eu plusieurs signalements de la présence de Dupont de Ligonnès dans différents endroits du monde. Cependant, aucun de ces signalements n’a été confirmé. En avril 2021, un homme se faisant passer pour Dupont de Ligonnès a été arrêté en Écosse. Mais des tests ADN ont ultérieurement prouvé qu’il s’agissait d’un imposteur.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé ? Ces 2 indices qui questionnent les enquêteurs…

Le père de famille compte en tout cas sur le soutien de sa mère et de sa sœur. Selon Geneviève et Christine, Xavier Dupont de Ligonnès est victime d’une terrible machination. Il est donc obligé de fuir car il ne peut pas prouver son innocence.

Un scandale pour la famille de Xavier Dupont de Ligonnès

Si c’est lui qui fait le plus parler dans la famille, sa mère et sa sœur ne sont pas en reste. Elles sont depuis des années dans le viseur de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires).

Cette dernière a reçu de nombreux signalements concernant le groupe de prière d’inspiration catholique traditionaliste. Ce dernier est appelé Le Jardin ou Philadelphie. Ce groupe de prière a été créé par la mère du fugitif.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Télématin : Carinne Teyssandier intimide un chroniqueur et se lâche sur France 2 !

Le groupe de prière est-il une secte ?

Depuis 2011, la Miviludes est alertée sur « des risques de dérives sectaires« . Une association de victimes de sectes, connue sous le nom de l’Unadfi, évoque que la doctrine du Jardin est délirante. Une enquête a lieu depuis 2019. Mais aujourd’hui nous apprenons que le palais de Versaille a décidé de classer sans suite cette enquête. Pourquoi ? Du fait d’une « infraction insuffisamment caractérisée« .

L’avocate de la mère et de la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès a réagi à cette victoire. « Aucune surprise quant à ce classement sans suite car les infractions n’étaient pas constituées. Mes clientes veulent retrouver l’anonymat qui était le leur et que l’on cesse de les diffamer au travers l’exploitation de l’affaire qui concerne Xavier Dupont de Ligonnès, notamment Mme Schiappa qui manifestement s’est trompée de cible.« 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Xavier Dupont de Ligonnès : on a appris la nouvelle ce matin