Une femme de 104 ans vit dans une maison achetée à 290 euros qui vaut une incroyable fortune aujourd’hui

Au fil des ans, une maison peut prendre énormément de valeur. Cette femme est bien placée pour le savoir tant la plus-value est folle.

© Une femme de 104 ans vit dans une maison achetée à 290 euros qui vaut une incroyable fortune aujourd'hui

Afficher Masquer le sommaire

L’investissement immobilier est souvent le premier investissement des Français. Cela peut être une bonne option pour ceux qui cherchent à diversifier leur portefeuille de placements et à se constituer un patrimoine à long terme. Cela permet d’être enfin propriétaire de sa maison ou de son appartement, et d’en espérer, plus tard, une plus-value intéressante. Mais la meilleure plus-value revient sans aucun doute à Elsie Allcock, une femme de 104 ans.

Une maison achetée pour 300 euros

C’est le site anglais du Sun qui nous raconte l’histoire incroyable d’Elsie Allcock. Cette arrière-grand-mère est née en 1918, à la fin de la Première Guerre Mondiale. Elle grandit dans une belle demeure de deux étages qui se trouve à Huthwaite, en Grande-Bretagne. Toute sa vie, elle la passe dans cette maison.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Tickets de caisse : voici tout ce qui va changer pour vous dès le 1er janvier 2023 !

« Je pourrais m’y retrouver les yeux fermés, je connais l’endroit par cœur« , raconte-t-elle. Il faut dire qu’elle est âgée de 104 ans. Elle a vécu la Deuxième Guerre Mondiale, a connu quatre rois et reines et 25 Premiers ministres. C’est dans cette maison qu’elle a élevé ses enfants.

La grosse plus-value de la maison

Quand elle grandit dans cette maison, il s’agit d’une location. Mais avec son mari, Elsie décide finalement d’acheter, des années plus tard, la fameuse maison. Nous sommes alors au milieu des années 60 et la maison coûte 250 livres, soit un peu moins de 300 euros. La somme paraît impossible, beaucoup trop basse. Mais il faut prendre en compte deux éléments. D’abord, le marché de l’immobilier n’était pas le même. Ensuite, la valeur de la monnaie était plus faible.

Ainsi, à l’époque, 250 livres, ce n’était pas rien. D’ailleurs, le couple a dû prendre un prêt auprès du conseil de la ville pour enfin devenir propriétaire de la belle maison.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Elle achète 5 conteneurs et dévoile l'incroyable intérieur de sa maison en pleine nature (vidéo)

L’arrière-grand-mère ne veut pas partir

Sans le savoir à l’époque, Elsie fait un investissement très intéressant. En effet, pour se sentir au mieux chez eux, le couple fait des travaux et embellit la demeure. À tel point que désormais, la petite maison vaut la coquette somme de 75 000 livres. 

Cependant, ne comptez pas sur celle qui est âgée de 104 ans pour vendre la maison. Son fils, âgé de 75 ans, le dit haut et fort. « Elle ne quittera jamais cette maison. Elle y a trop de souvenirs« . À la mort du couple, la maison ne sera pas vendue. Les différents membres de la famille ne veulent pas s’en défaire. « C’est le lieu de retrouvailles de toute notre famille. »

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une femme de 104 ans vit dans une maison achetée à 290 euros qui vaut une incroyable fortune aujourd’hui