Célibataire, elle attend son 10è bébé, « Les allocs me donnent tellement, je continuerai tant que je peux »

Retour sur l'histoire surprenante de Sonia O'Lachlam, cette mère célibataire qui vit des allocs grâce à ses dix enfants.

© Célibataire, elle attend son 10è bébé, "Les allocs me donnent tellement, je continuerai tant que je peux"

Afficher Masquer le sommaire

Sonia O’Lachlam est une petite star au Royaume-Uni. Elle a en effet participé à l’émission de télé-réalité Me and my 10 kids (Moi et mes 10 enfants). Les téléspectateurs pouvaient suivre son quotidien de mère célibataire. La maman tient parfois des propos qui peuvent choquer, elle qui indique gagner tant d’argent avec les allocs qu’elle se voit bien continuer à être maman.

La maman célibataire assume totalement ses choix

Sonia O’Lachlam est une femme comblée. Elle est ravie d’être la mère de dix enfants et ne voit aucun problème à avoir une famille si nombreuse. Mais comment expliquait cela ? Tout simplement, car elle n’utilise jamais de préservatif. Elle sait qu’elle peut tomber enceinte après un rapport. Pour autant, et même après dix enfants, elle ne se protège pas.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : découvrez les nouveaux plafonds prévus pour bénéficier des allocations familiales

Elle se débrouille pour que ses enfants aient le meilleur mode de vie possible et se voit bien leur offrir des frères et des sœurs. Oui, même après dix enfants, elle se voit bien continuer. 

Elle vit grâce aux allocs pour les enfants

Le système au Royaume-Uni est similaire au système français. L’État britannique aide les citoyens en fonction de leur situation. Et forcément, puisqu’elle est une maman célibataire sans emploi, l’État verse de grosses sommes d’argent à Sonia O’Lachlam. Elle le dit elle-même. « Les allocs me donnent tellement je ne m’arrête pas« .

Sonia et ses enfants vivent dans le sud de l’Angleterre, à Southampton. Le loyer n’est pas très cher. Par conséquent, elle joint les deux bouts grâce aux allocs, sans avoir à travailler. Elle explique d’ailleurs ne pas trouver son mode de vie dangereux ou inconscient. De quoi laisser entendre qu’elle ne serait pas contre avoir un onzième enfant.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  La technique de Lidl pour vous faire dépenser encore plus, ne tombez plus dans le panneau !

Les allocs pour les familles nombreuses : le débat est ouvert

En France, les allocations perçues par une famille nombreuse au moment de la rentrée scolaire ont énormément fait parler sur les réseaux sociaux et dans les médias. Et pour cause, l’image diffusée présente une feuille de prestation versée par la CAF au mois d’août 2022 à une famille. Le montant ? 5 789,53 euros. Le détail indique que la famille est concernée par l’aide personnalisée au logement (APL), par l’allocation de base de prestation d’accueil du jeune enfant (Paje), par l’allocation de rentrée scolaire et par des allocations familiales avec conditions de ressources et du revenu de solidarité active (RSA).

Ce relevé est authentique et a indigné certains Français qui gagnent moins tout en travaillant chaque semaine. Or, cela indigne certaines personnes qui trouvent que des familles touchent trop d’allocs. Ils pensent que, tout comme Sonia, plusieurs Français n’hésitent pas à faire des enfants pour toucher plus d’allocs.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Célibataire, elle attend son 10è bébé, « Les allocs me donnent tellement, je continuerai tant que je peux »