Afficher Masquer le sommaire
C’est un terrible fait divers qui s’est déroulé à Cléguer, dans le Morbihan. Les corps de Raymond et Thérèse Darcel ont été retrouvés dans leur maison. Leur fille, blessée, a pu être transportée aux urgences. Elle est sans doute la seule témoin de la scène d’horreur. Les enquêteurs comptent sur elle pour mettre en lumière les événements tragiques qui ont conduit à cet horrible homicide.
Un couple de retraités assassinés dans leur maison
Mais que s’est-il passé dans cette maison du Morbihan ? Comment un couple de retraités sans histoire a-t-il pu perdre la vie ainsi ? Leur fille, seule témoin de la scène et encore en vie aujourd’hui, est-elle victime ou a-t-elle quelque chose à voir avec la disparition tragique de ses parents ? Le travail des enquêteurs n’est pas une mince affaire.
C’est sans doute pour cette raison que très peu d’informations ont été apportées aux journalistes. Tout simplement car les enquêteurs n’ont que peu de réponses. Tout juste savent-ils qu’un couple de retraités a été retrouvé dans sa maison, assassiné. La fille a quant à elle été retrouvée en vie, mais blessée.
La maison de l’horreur
Cette maison du Morbihan s’est transformée en maison de l’horreur. Raymond, âgé de 92 ans, et Thérèse, âgée de 88 ans, ont perdu la vie. C’est le samedi 31 décembre 2022 que la découverte a été faite. Les premières constatations sont sans appel : il s’agit bien d’un double homicide.
Sur place, la fille du couple, âgée de 63 ans, est retrouvée encore en vie. Mais cette dernière est blessée quand elle est découverte, encore dans la maison. Elle est donc transportée dans un état grave à l’hôpital.
Les enquêteurs comptent sur la fille
Les espoirs des enquêteurs se trouvent dans cette femme, qui sera sans doute traumatisée par la mort de ses parents à son réveil. Elle est, a priori, la seule témoin du drame. La seule capable de dire comment cette paisible maison a pu se transformer en théâtre de l’horreur.
Le parquet de Lorient n’a que très peu communiqué autour de ce double homicide. Tout juste savons-nous que la piste de l’accident a été totalement exclue. Les enquêteurs vont devoir trouver qui a fait ça et pourquoi. Ils attendent désormais que la fille du couple soit réveillée pour l’interroger.
En attendant, l’investigation continue avec une étude de la maison, des prises d’empreintes et un travail de recherche pour tenter de comprendre comment ce couple de retraités sans histoire a pu perdre la vie de manière si tragique.