Les pires chocolat en poudre selon 60 millions de consommateurs

Le chocolat est un aliment très apprécié, mais il ne semble pas pour autant à l'abris de scandales alimentaires !

© Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

Le chocolat est un aliment qui est très consommé, et se diversifie dans de nombreux aspects. Mais 60 millions de consommateurs semble alerter face à des menaces sur certaines références ! Et nous allons vous les donner dans cet article. 

La consommation en péril ? 

C’est un aspect face auquel nous ne semblent pas insensibles. 

En effet, il faut savoir que nous sommes tous des consommateurs à différents aspects, permettant donc de vivre comme nous le voulons. Mais il est important de savoir que le monde de la consommation est soumis à différentes règles. Qui permettent de sécuriser ce dernier, proposant alors peu de dangers. 

Cependant, tout ne semble pas si facile, et il est important de savoir que certaines failles sont présentes. Pour cela, il faut savoir que de nombreux producteurs semblent ne pas respecter certaines règles, qui peuvent alors comporter un réel danger pour les consommateurs. 

Le chocolat : tout sur cet aliment plaisir

Et de nombreux scandales ont déjà été présents dans notre société, faisant alors de grands dégâts auprès des consommateurs. Des vies ont notamment été enlevées, faisant alors les grands titres des journaux. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Anne-Claire Coudray : elle laisse un message bouleversant pour ses adieux sur TF1

Il est donc possible d’évoquer les scandales qui ont concerné les laits pour les nourrissons. Mais pas seulement, car certaines marques comme Kinder et Buitoni ont notamment été soumises à des scandales spécifiques.

Mais cela concerne notamment le chocolat, puisque 60 millions de consommateurs a souhaité alerter sur les nombreuses menaces qui planent sur ce dernier. 

60 millions de consommateurs alerte sur le chocolat !

Cela pourrait bien créer un réel scandale dans le monde alimentaire. Et ce, notamment en prenant en compte ce que représente cet aliment auprès des millions de Français et françaises. 

En effet, il faut savoir que c’est un aliment qui est très apprécié. Grâce à son goût, mais aussi par ses qualités nutritives. On peut ainsi évoquer le chocolat noir, qui se révèle très bon pour la santé, permettant ainsi de lutter contre le sommeil et contre certaines maladies. 

Mais il se diversifie également sous de nombreuses autres formes, qui peuvent alors représenter de nombreux avantages. C’est un détail à prendre en compte qui permet de comprendre l’étendue du chocolat dans notre consommation.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl frappe très fort avec ce plaid bien moelleux pour apprécier ses soirées télé cet hiver 2022 !

Souvent consommé lors des événements spécifiques, comme Noël, ou encore Pâques, ce dernier est certainement l’aliment le plus apprécié par tous. 

Cependant, il semblerait que cet aliment, comme tous les autres, ne semble pas être à l’abri de scandales alimentaires. Une menace qui plane en permanence, et qui pourrait bien faire perdre confiance auprès des consommateurs. 

Et on le retrouve notamment dans de nombreux aliments, qui peuvent aller du chocolat en poudre, à des aliments pour le petit-déjeuner et le goûter. Cependant, tous les produits contenant du chocolat ne sont pas bons pour la santé. 

Et c’est le service 60 millions de consommateurs qui a voulu mettre en avant cette menace qui plane sur de nombreuses personnes. Notamment sur les plus sensibles et fragiles, qui sont très exposés à ces menaces. 

Du chocolat sujet à controverse ? 

Pour comprendre cet appel qui a été lancé par le service 60 millions de consommateurs, il faut comprendre que l’alimentation est parfois mensongère. 

Et pour cela, il est possible d’évoquer certaines indications qui sont proposées sur les produits et sur leurs emballages. 

Un détail qui peut sembler assez moindre et ridicule pour certains, mais qui induit des millions de consommateurs en erreur. Et pour cela, 60 millions de consommateurs à voulu mettre en garde contre certaines marques. Et on peut retrouver l’Ovomaltine (13 %), du Banania (19 %), et du Nesquik (23 %). 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  M Pokora : Christina Milian ne voulait pas se mettre avec un artiste, découvrez ce qui l'a fait craquer !

Ces marques ne possèdent que très peu de cacao, comme le précisent les différents pourcentages. Le service précise notamment la chose suivante : « Un bol de 200 ml apporte en moyenne 20 g de sucres : cela représente 40 % des apports recommandés« .

7 bonnes raisons de consommer du chocolat | Sélection.ca

Une forte teneur en sucre et en calorie, qui peuvent alors provoquer des néfastes sur la vie des consommateurs

Cependant, pour les fans de chocolat, il est possible de vous rassasier. Le magazine recommande la poudre de cacao bio cru de la marque Jolivia, qui obtient la note de 16,5/20 grâce à ses bonnes valeurs nutritionnelles et l’absence d’additifs.

Ainsi, si vous souhaitez déguster du bon chocolat, il est très important de bien se renseigner. Cela vous permettra de goûter du chocolat de qualité. Et notamment de vous proposer des valeurs nutritives adéquates pour votre santé. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les pires chocolat en poudre selon 60 millions de consommateurs