CAF : cette bonne nouvelle inattendue pour vos allocations en janvier 2023 !

Pour cette nouvelle année 2023, il y a une très bonne nouvelle inattendue au sujet de vos allocations versées par la CAF !

© CAF : cette bonne nouvelle inattendue pour vos allocations en janvier 2023 !

Afficher Masquer le sommaire

En France, de nombreuses allocations sont mises en place par la CAF afin d’aider les foyers les plus modestes. Sachez d’ailleurs qu’il y a une très bonne nouvelle pour ce nouveau mois de janvier 2023.

Comment sont calculés les aides de la CAF ?

Tous les mois, la CAF verse des aides à de nombreux bénéficiaires. Tout le monde ne pas prétendre à ces dernières. Et pour cause, il y a de nombreuses conditions à respecter.

Dans un 1er temps, les aides versées par la CAF dépendent de vos revenus, mais aussi du nombre de personnes qui composent votre foyer. Si vous avez des doutes au sujet d’une allocation, vous pouvez d’ailleurs faire une simulation.

Sachez d’ailleurs que la CAF verse les aides en fonction des ressources perçues sur l’année N-2. Tous les ans, la Caisse d’Allocations Familiales se rapproche des impôts afin de récupérer vos déclarations entre août et octobre.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : à cause de ses publications Facebook elle est obligée de rembourser 25 000 euros, le drame !

Ainsi, la CAF verra si vous pouvez toucher certaines aides. L’organisme a donc pris en compte vos ressources de 2020 pour les aides de 2022. Pour 2023, ce sont les ressources de 2021 qui vont compter.

Si vous souhaitez vous assurer que la Caisse d’Allocations Familiales a bien pris en compte votre déclaration, vous pouvez vous rendre dans la rubrique « Déclarer mes ressources annuelles ».

Une hausse des aides sociales

Une chose est sûre, il est important de faire des simulations en prenant en compte les nouveaux plafonds de ressources. Ainsi, vous pourrez découvrir si, cette année, vous pourrez toucher les aides.

Une fois encore, il faudra se rendre sur le site de la CAF. Il faudra alors aller dans la rubrique « Mes démarches ». Dans une récente étude dévoilée par la Drees, et relayée par MoneyVox, de nombreux bénéficiaires ne réclament pas leurs aides.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : vous ne toucherez pas la prime de Noël si vous appartenez à ces deux catégories !

Nos confrères ont révélé : « Un ménage éligible au RSA sur trois, soit 600 000 foyers, ne réclame pas le revenu de solidarité active à la CAF. Ils perdent ainsi 330 euros par mois en moyenne ».

C’est pour cette raison qu’il est très important de vous renseigner sur le site de la CAF. Ainsi, vous en saurez un peu plus sur les aides auxquelles vous aurez droit pour cette nouvelle année.

Sachez d’ailleurs que la CAF a aussi une application sur mobile afin de vous permettre de gérer les versements. Il y a d’ailleurs une très bonne nouvelle pour cette année 2023.

Le RSA, la prime d’activité et les autres prestations sociales vont connaître une hausse le 1er avril 2023. Une annonce ne manquera pas de faire plaisir aux bénéficiaires des aides de la CAF !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : cette bonne nouvelle inattendue pour vos allocations en janvier 2023 !